• Allister Barathéon

    (joué par Plume de Choucas)

     Prénom : Allister

    Nom : Barathéon

    Surnom :

    Age : 20 ans

    Sexe : Homme

    Apparence physique : Allister est victime d'une malformation de naissance. Son visage est asymétrique de façon particulièrement repoussante : son nez est tordu, ses petits yeux vairons et trop rapprochés, son crâne partiellement chauve à l'exception de quelques touffes brunes. Son front est proéminent, sa bouche trop lippue et ses joues éternellement glabres.
    Comme si cela ne suffisait pas, il est aussi victime de problèmes articulaires et de douleurs, et doit régulièrement consulter un mestre pour être soulagé. Malgré l'aide de la médecine, il se tiens souvent assez tordu, avec une allure peu flatteuse.

    Caractère : Au fil des années, il a développé une haine violente contre ceux qui le jugent pour son apparence, et pour tout les bellâtres en général qui se pavanent une épée au côté et qui ont juste à cligner de l’œil pour faire tomber toutes les filles à leurs pieds.

    De façon tout à fait opposée, il sait faire preuve d'une extrême tolérance et compréhension. N'ayant ni le corps ni la force physique nécessaire pour apprendre à se battre et monter à cheval, il a préféré développer une culture impressionnante et un sens de la réflexion à toute épreuve. Au fond, il est incapable de vouloir du mal à qui que ce soit, même aux jeunes coqs qu'il exècre tant. Sauf lorsqu'il se met en colère. C'est très rare, il a l'air parfaitement ridicule quand ça lui prend, mais mieux vaut se méfier : quand quelqu'un d'intelligent devient en plus retord, il n'en sort jamais rien de bon.

    Profession : Héritier des Terres de l'Ouest

    Histoire (et famille) : Avant sa naissance, sa mère a accumulé de nombreuses fausses couches. Son père désespérait : il lui fallait au moins un héritier, sinon les Terres de l'Ouest reviendraient à son frère, qu'il haïssait particulièrement. Quelle joie lorsque leur premier fils vint au monde ! Enfin un petit héritier pour prendre la place de papa au moment venu !

    En voyant l'apparence de son fils, Lord Barathéon aurait souhaité le balancer immédiatement dans la mer par une fenêtre d'Accalmie. Heureusement (ou pas ?), sa femme l'en empêcha en lui rappelant qu'il serait peut-être leur dernier enfant : le Mestre de la famille lui avait annoncé après l'accouchement qu'elle était probablement devenue stérile.

    L'enfant fut donc gardé en vie à grand renfort d'herbes, de massages, et autres médications. Passé les trois ans, on pouvait être sûr qu'il allait survivre. Une bonne nouvelle teinté d'amertume pour le gouverneur des Terres de l'Ouest.

    Allister grandit donc dans ce climat de répulsion et de dépendance. Son père attendait beaucoup de lui pour contrebalancer sa laideur, mais il n'était pas capable de lui donner ce qu'il voulait : ni la chasse, ni les armes, ni l'équitation n'était à sa portée. Il ne pouvait monter qu'une seule jument, très douce et à l'écoute, dressée pour lui par le Maître des Ecuries. Oui, c'était possible ! Il existait tout de même des gens qui l'appréciaient pour sa gentillesse et son esprit ! Souvent des gens simple d'ailleurs, des gens flattés d'êtres des proches de l'héritier des Barathéon. A partir de là, il préféra la compagnie du "petit peuple" à celle de la cour, mais il n'était pas dupe : si certains l'appréciaient réellement, beaucoup aussi se moquaient de lui dans son dos.

    Vers 15 ans, on l'envoya gérer des alliances et servir de porte-parole à travers Westeros. Les voyages étaient de véritables supplices pour ses articulations, mais de véritables délices pour ses yeux et sa curiosité. Il eut de nombreuses fois à subir l'hypocrisie de damoiselles dont la famille était plus attirée par les Terres de Barathéon que par la personne d'Allister. Il les éconduit toutes, sur la demande de ses parents : aucune n'était assez "noble" d'après eux pour revêtir le manteau des Barathéon.

    Enfin, dernièrement, une nouvelle particulièrement intéressante arriva à leurs oreilles : la princesse Daernerys cherchait un mari. Allez mon fils ! Et tâche pour une fois de te montrer utile !

    Image(s) :

    "Tu es ce que tu fais, pas ce que les autres penses de toi."


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février à 23:20

    ça change vraiment des tous les autres personnages ^^ Je ne sais pas s'il fera le poids face à Daron Martell mais au moins, il apportera un peu de nouveauté et de diversité! 

      • Lundi 19 Février à 23:31

        Finalement, dans le Trône de Fer, on a beaucoup de personnage "diminué". Brann, Sandor Clegan, Samwell Tarly, et bien sûr l'incontournable Tyrion Lannister. Et c'est un peu le retour du bossu de Notre Dame, ou même (puisque c'est le thème de ton dernier article) de "la Bête". Finalement, c'est un thème assez récurent que la beauté intérieure !

    2
    Lundi 19 Février à 23:45

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages diminués physiquement mais ils en tirent d'autres avantages pour la plupart. On en avait pas dans le RPG. Enfin, certains ont des cicatrices et Théodora sa balafre mais c'est un peu différent. 

      • Lundi 19 Février à 23:46

        Oui, il y a Théodora tout de même. Et aussi Gendry, mais il n'a pratiquement pas servit. Ça a dû me frustrer, parce que je me rend compte qu'il y a pas mal de similitudes.

      • Lundi 19 Février à 23:50

        Oui mais d'un autre côté, Théodora n'est pas noble, donc même si cela lui empoisonne la vie, elle n'a aucune pression venant de sa famille, et puis, au final, elle s'y accomode plutôt bien. 

        Et bien ,ce personnage là, au moins, apparaîtra un peu plus

      • Lundi 19 Février à 23:54

        Oui, surtout que à côté de sa cicatrice, elle est plutôt mignonne.

        Normalement, oui. C'est prévu. J'ai déjà quelques idées, et j'ai hâte de voir comment réagira Daenerys !)

      • Lundi 19 Février à 23:55

        Je suis curieuse, quelles idées? Envoies les moi par MP ^^

      • Lundi 19 Février à 23:57

        Si tu veux. De toute façon, tu finiras forcément par les voir !

    3
    Lundi 19 Février à 23:58

    Yes! :)

    4
    Mardi 17 Avril à 16:32

    Hé je veux savoir aussi les idées ! (Bonjour espionne de conversation de retour) 

    Au fait je l'adore le Tyrion Lannister ! Il fait partit de mes chouchous game offre trône

      • Mardi 17 Avril à 16:37

        Bah, tu as déjà eut le poème ^^

        (Evidemment. On est obligé d'aimer Tyrion.)

    5
    Mardi 17 Avril à 16:39

    Oui mais s'est quoi le reste de tes idées ? (J'insiste mais je sais très bien que tu ne me le diras jamais. Et si tu me demande si je suis sure de vouloir je vais rapidement réfléchir pour te répondre que non.) Quand est ce qu'il vient ?

    Oui, s'est pas rien Tyrion ^^

      • Mardi 17 Avril à 16:44

        Aha ! Mais tu as parfaitement raison chère Fidaè : tu le sauras au moment voulu. En attendant, c'est mon Daron qui devrait se bouger un peu les fesses, comme l'a si bien fait remarqué Daenerys.

        Tu en es où de ton visionnage maintenant ?

    6
    Mardi 17 Avril à 16:51

    C'est vrai ! Qu'il se bouge un peu les fesses celui là ! 

    J'en suis a... L'épisode 8 de la saison 2. Mais je trouve l'avancée un peu longue car s'est une amie que j'invite 1 weekend sur 2 qui me les montre. Bon, j'ai réussi à négocier pour avoir la saison 2 et avancer le temps que je suis chez mes grands parents pour le coup. ^^ 

      • Mardi 17 Avril à 16:52

        Et allister, quand est ce qu'il viendra ? Je vais commencer la fiche de son cousin dans 1 min

      • Mardi 17 Avril à 17:33

        Lentement mais sûrement... En tout cas, ce n'est pas ici que tu te feras spoiler. En théorie.

         

        Pas maintenant. (c'est précis pas vrai ?)

        J'ai hâte de voir ça ! Mais... ce n'était pas son oncle de base ? Peu importe...)

    7
    Mardi 17 Avril à 17:43

    Ah.. J'en ai fais son cousin.. Pas grave, sûr ? 

     

    En effet, la précision est dans tes gênes, c'est frappant... 

      • Mardi 17 Avril à 17:45

        Ben... Si tu as déjà commencé, que tu as son histoire et tout... Tu ne vas quand même pas tout reprendre pour ça !

         

        Je sais, je sais... D'où mon addiction aux point de suspension. -_-

    8
    Mardi 17 Avril à 17:47

    Plume ! si ça dérange faut me dire ! je commence seulement l'histoire, je n'aurais qu'à me relire et changer "cousin" en "oncle" s'il le faut, ce n'est rien. Et changer l'âge aussi mais au vu de l'image que j'ai de lui, il ne fait pas 40 ans... C'est ça le bleme. t'en pis. 

    :D 

      • Mardi 17 Avril à 17:51

        "Oncle" ne signifie pas "quarante ans" (surtout dans le Trône de Fer *heureum*). Dans l'idée initiale, il était le frère cadet du seigneur des Terres de l'Orage (=le père d'Allister), il peut donc avoir... à peu près n'importe quel âge . Mais si tu préfère cousin, ça ne change pas grand chose.

    9
    Mardi 17 Avril à 17:53

    Du coup j'avais voté pour le fils du père d'Allister. Qui était également pas très apprécier par ce dernier... Bon aller.. Je change.... 

    10
    Mardi 17 Avril à 18:02

    Le fils du père d'Allister ? Ça s'appelle un frère quoi... arf

    11
    Mardi 17 Avril à 18:12

    Trompé pour moi... désolé, le fils du frère du père d'Allister. Ouais donc du coup le cous'. Enfin bref, j'ai changé et commencé l'histoire donc cette fois, pas de marche à recule. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :