• Appartements de Kender Dayne

    Les appartements de Kender Dayne sont lumineux, comme toutes les pièces de ce magnifique palais. Un balcon longe toute sa chambre, son lit se trouve être sur une estrade. Il a une table, des chaises, une armoire. Mais enfin, ce n'est pas le plus intéressant. Sur tout son mur à droite de l'entrée est soigneusement placé des bocaux, des terrariums de tailles différentes. Des simples boites, aussi. En tout cas, il a toute une "collection" de serpent. Donc il est vrai que peut de monde osent mettre les pieds ici, car il n'est pas rare que tel ou tel serpent s'en aille à la découverte du monde.


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Août 2019 à 11:58

    Les appartements de Kender Dayne sont lumineux, comme toutes les pièces de ce magnifique palais. Un balcon longe toute sa chambre, son lit se trouve être sur une estrade. Il a une table, des chaises, une armoire. Mais enfin, ce n'est pas le plus intéressant. Sur tout son mur à droite de l'entrée est soigneusement placé des bocaux, des terrariums de tailles différentes. Des simples boites, aussi. En tout cas, il a toute une "collection" de serpent. Donc il est vrai que peut de monde osent mettre les pieds ici, car il n'est pas rare que tel ou tel serpent s'en aille à la découverte du monde. 

    --------------- FIN --------------- 

    Kender enclancha la porte de ses appartements et referma soigneusement derrière lui. Ses serpents lui avaient vraiment maqué. 

    - Tania ? Tu es là ? Appela t-il 

    Il était sincèrement satisfait d'avoir trouvé quelqu'un qui s'occupe de ses trophées adorés le temps de ses absences. Il lui avait même donné une clé pour lui permettre de rentrer. 

    2
    Dimanche 25 Août 2019 à 14:23

    - Je suis là.

    La femme émergea de derrière l'estrade du lit, époussetant sa robe.

    - Je... Je crois qu'une des souris s'est échappée. De celles qu'on doit donner vivantes aux serpents.

    Elle n'était pas là depuis assez longtemps pour avoir retenu le nom des différents reptiles, et avait d'ailleurs encore beaucoup à apprendre. Elle en était encore à essayer d'intégrer les tâches de base.

    3
    Dimanche 25 Août 2019 à 14:58

    Un sourire étira les lèvres du chevalier. Tiana n'était plus ne enfant -fort heureusement- et pourtant, elle restait nature et amusante. Il haussa les épaules en contournant à son tour l'estrade tout en baladant son regard sur le sol. 

    - On va lâcher un serpent pour qu'il aille la trouver. 

    Il la questionna du regard, l'air grave. 

    - Pourquoi pas Mon Grand ? En quelques secondes, il l'aura, si elle est encore là. Sinon, tu te débrouilles pour le récupérer. 

    Celui qu'il appelait "Mon Grand" n'était autre que son mamba noir. Venimeux, rapide, des plus dangereux. Mais en réalité, Kender plaisantait. Il ne comptait pas lâcher un serpent de ce type là, et il espérait simplement entendre une désapprobation, même timide, de la part de Tiana. Histoire de voir si elle prenait tout de même conscience des grands risques. Il la savait pas mal insouciante (et pour preuve, elle n'avait jamais rechignée au travail des reptiles) et ne voulait pas sa mort. S'assurer de ce genre de chose le rassurait à la laisser seule avec eux. 

    4
    Dimanche 25 Août 2019 à 16:06

    Tania regarda en direction des vivariums. Elle savait vaguement que ce serpent était venimeux, mais elle faisait confiance aux connaissances de Kender. Elle ne voyait pas du tout le piège dans la question.

    - Vous... vous pensez ?

    5
    Lundi 26 Août 2019 à 09:35

    Au lieu de se montrer déçu, Kender étouffa un rire. Loin d'être moqueur, il prenait simplement la vie à la légère. 

    - Non. Je ne pense pas. Ce serpent est beaucoup trop dangereux. Une morsure, et tu meurs. Je ne veux pas prendre le risque. Non, non. J'ai réussi a l'attraper une fois, je ne le referais pas. 

    Il s'approcha de ses serpents et plongea la main dans un de ses grands bocaux. Le serpent s'y trouvant ne se mit pas en position de défense, il se montra plutôt volontaire et rampa sur le bras de l'homme. Lorsque la tête atteignit l'épaule, Kender le sortit totalement et se tourna a nouveau vers Tiana 

    - On va prendre une simple couleuvre. C'est inoffensif et celle-ci est habituée à l'homme. Quoi de mieux ? 

    Le serpent en question était une couleuvre a collier. Ses écailles étaient d'un noir tirant sur le gris, et sa taille avoisinait les 1metres. 

    - bon, ce serpent là préfère les grenouilles en général ou les poissons mais elle ne fera pas la fine bouche. Tiens, prends la car après, c'est toi qui l'a récupère. Faudra faire très attention qu'elle ne quitte pas la chambre. 

    6
    Lundi 26 Août 2019 à 22:46

    - Ho.

    C'était peut-être de l'humour, mais qui lui échappait. Sans doute parce qu'elle ne s'y connaissait pas encore assez en serpents ? Elle s'intéressa au nouveau reptile, la fine couleuvre sortie par le chevalier.

    - D'accord. On n'ouvrira pas la porte tant qu'elle sera en liberté.

    Au moins, elle pouvait se féliciter de se souvenir des gestes de base déjà présentés par Kender, pour manipuler les serpents en toute sécurité. Elle s'approcha pour le laisser glisser le serpent d'un perchoir à l'autre.

    7
    Lundi 26 Août 2019 à 22:59

    Il attendit patiemment qu'elle pose la couleuvre là où elle avait vu la souris pour la dernière fois, logiquement, et se tourna ensuite vers sa grande collection. 

    - Tu as déjà commencé à les nourrir sinon ? 

    8
    Lundi 26 Août 2019 à 23:03

    Tout en la déposant avec délicatesse, Tania continua de répondre au chevalier.

    - Oui, j'ai déjà nourrit la plupart. C'est là qu'une souris m'a échappé et s'est réfugiée sous le lit. Vous êtes arrivé à point, Ser.

    9
    Mardi 27 Août 2019 à 08:09

    - tel un héros de conte. N'est ce pas ? Répondit-il en se redressant, tout fière. Preuve de plaisanterie, il avait gardé le sourire. 

    10
    Vendredi 30 Août 2019 à 18:40

    Cette fois, Tania comprit l'exagération, et laissa échapper un petit rire cristallin pour faire bonne figure.

    - On peut dire ça comme ça.

    La couleuvre était désormais par-terre, à côté du lit, non loin de la cachette présumée de la souris.

    11
    Vendredi 30 Août 2019 à 19:15

    Il lui retourna un sourire suivit d'un Clain d'oeil et se tourna à nouveau vers ses reptiles. 

    - bon, et sinon, les cages sont nettoyés ? 

    12
    Mardi 3 Septembre 2019 à 06:59

    - Pas toutes, avoua-t-elle. Uniquement celles des animaux déjà nourris. Plus celle du serpent qui devait recevoir la souris.

    Et qui par conséquent, n'avait toujours rien mangé. 

    13
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 12:52

    -. Bien nous allons finir ça alors.

    Il prit les deux bacs toujours préalablement préparés. L'un rempli, l'autre vite pour les poubelles. 

    - Tu peux sortir et tenir les serpents le temps que je nettoie et tu les remettra. Sauf pour les dangereux, que tu poseras dans la boîte de bois vide a droite. Tu veillerais à refermer le couvercle. Si jamais tu te sens pas d'en prendre un, tu n'hésites pas à me le dire. Je ne voudrais pas te voir mourir, tu es trop importante. 

    Il retroussa ses manches. Cette tâche de nettoyage n'était jamais appréciable.  Mais le faire n'était pas négociable. Et puis, ça lui laissait toujours plus de temps avec Tania, belle représentante de la gente féminine. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :