• Bourg-Cabane

    Bourg-Cabane est le port situé à l'embouchure de la Sang-Vert.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril à 23:18

    Des jours que la Sterne avait commença à naviguer. Hetty faisait tout ce qu'on lui demandait. Elle ne symathisait avec personne réellement dans l'équipage. Les jumeaux, eux, s'étaient parfaitement bien intégrer par rapport à elle.

    Les marins faisaient parfois des soirée sur le pont le soir. Hetty n'y participait pas. Elle n'allait pas boire d'alcool et chantait à s'en égosiller la voix. Elle préférait aller dormir. Elle allait parfois aidé en cuisine volontairement car elle aimait bien l'odeur dans cette pièce du navire. Sinon, le second lui donnait toujours des tâches simples de bas étages. 

    2
    Lundi 30 Avril à 07:13

    Depuis quelques temps, le fleuve s'élargissait de plus en plus. Bientôt, l'autre rive paru si éloignée qu'on la distinguait à peine. Et puis finalement...

    - La mer ! La mer !

    Le cris se répercuta sur tout le bateau. A part les quelques Dorniens embarqués depuis peu, la plupart des marins à bord préféraient le large, la houle et les marées. Les manœuvres sur la Sang-Vert n'avaient rien à voir avec ce qu'ils pratiquaient en mer et la perspective de retrouver leur élément les réjouissait.

    3
    Lundi 30 Avril à 17:33

    Hetty se précipita vers la rembarre pour mieux voir. A cause de sa petite taille, elle ne voyait rien quand de grands gaillards se mettaient devant elle. La petite fille avait les yeux brillants d'excitation. La mer. Enfin. Bientôt, Dorne ne serait plus qu'un souvenir. 

    "La mer.." dit-elle d'une voix plus calme et bazsse. 

    Le grand large... comment cela allait-il se passer? 

    4
    Mardi 1er Mai à 21:15

    Le capitaine s'adressa à l'équipage d'ne voix forte, ce qui eut pour don de faire taire toutes les exclamation enthousiastes.

    - Nous prendrons la mer demain à l'aube. Nous passerons la nuit au port et vous aurez quartier libre pour la fin de journée. Je ne rappelle même pas à quel point il est primordial que tous soient à bord et en forme au moment d'appareiller.

    5
    Mardi 1er Mai à 21:25

    Hetty écouta la voix du capitaine. Il avait vraiment une voix qui portait! On l'entendait d'un bout à l'autre du navire. Elle comptait descendre du bateau pour la journée. Mais elle y reviendrait pour dormir afin d'être sûre de ne pas être hors du bateau le lendemain matin. 

    Les longs cheveux manquaient à Hetty . Elle les avait toujours eu longs. Et puis, elle ne pouvait pas cacher ses yeux avec des cheveux courts. 

    6
    Mardi 1er Mai à 21:33

    Les gens la regardaient peu à bord de la Sterne. Elle était assez solitaire et le travail ne manquait pas, alors la plupart des marins l'ignoraient. A part Rhölf, qui continuait de la voir de temps en temps et avec lequel elle avait parfois des travaux communs.

    Le navire entra dans le port. Les manœuvres d’amarrages furent réalisées avec l'efficacité que confère l'habitude.

    7
    Mardi 1er Mai à 21:42

    L'amitié de Rhölf, Hetty la mettait surtout le fait qu'elle ait presque l'âge que sa fille et que c'était le côté paternel du marin qui ressortait. 

    Elle regarda les manoeuvres d'amarrage. La Sterne était un énorme navire. Quand le bateau fut amarer. Hetty trépignait pour descendre. 

     

    8
    Mardi 1er Mai à 21:51

    Enfin, tout fut noué, encordé, attaché, remonté, rangé... Les marins étaient libéré. Le capitaine et le second bavardaient encore sur le pont, mais la grande majorité de l'équipage descendit dès les premières minutes.

    9
    Mardi 1er Mai à 21:54

    Hetty passa près de capitaine et du second quand elle descendit du bateau. C'était la dernière ville de Dorne.. après... Adieux la Sang-Vert, cela serait le grand large! 

    Hetty mit les pieds à terre. Elle s'était habituée  à porter des vêtements pour garçons. Elle marcha un peu dans la ville. C'était le jour du marché. Il y avait du monde dans les rues. 

    10
    Jeudi 3 Mai à 23:00

    Hetty marchait dans la ville. Parfois, elle croisait des membres de l'équipage qui se baladaient comme elle mais elle n'alla pas les voir. 

    11
    Lundi 7 Mai à 22:21

    (Alors ? Souhaites-tu t'attarder ici pour quelques RP ou poursuivre le voyage ?)

    12
    Lundi 7 Mai à 23:13

    (non, on poursuit le voyage, c'est mieux)

    13
    Mardi 8 Mai à 10:21

    ( Bon, très bien, très bien... retour au bateau.)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :