• Chambre de Allister

    (J'occupe de la déco... bientôt. Promit. sarcastic)

    Reste des appartements >


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Avril à 10:30

    Kavel rentra de son voyage au petit matin. Il vit la porte de son neveux gardé par un soldat qu'il ne manqua pas de saluer 

    - Je vous remercie pour la garde que vous avez fourni en mon absence. Et comme cela n'est pas de votre métier habituel de le garder, voici un petit supplément. 

    Il lui donna une petite bourse. En temps qu'homme de grande famille, l'argent ne lui manquait pas et il aimait en distribuer ainsi pour augmenter sa cote. 

    Sur ce, il rentra "saluer" Allister 

    - Me voilà de retour mon cher, j'espère t'avoir manqué. 

    Fit-il tout haut, tout fort en déployant les rideaux afin de laisser pénétrer la lumière à plein feu. 

    2
    Mercredi 18 Avril à 11:01

    Allister avait prit l'habitude, lorsqu'il n'avait aucune obligation urgente, de dormir longtemps le matin. Moins il avait à marcher dans une journée, mieux il se sentait.

    Ce matin là, donc, il était encore au lit. Et la voix tant détestée de son oncle retentit dans la pièce comme une décharge électrique en guise de réveil. Allister ouvrit péniblement les yeux à petits coups pour s'habituer à la soudaine lumière.

    Lorsque enfin il pu distinguer clairement la grande silhouette parfaitement... parfaite de Kavel, il eut envie de retourner sous ses couverture, loin, loin de tout ça. Au lieu de quoi il répondit :

    - Terriblement mon oncle. Vous ne pouvez pas savoir à quel point votre présence est un soulagement pour moi.

    Entre eux, les mots ne voulaient rien dire. Ils se connaissaient assez pour savoir ce que pensait l'autre dans ce genre de discussion de façade.

    3
    Mercredi 18 Avril à 11:18

    Kavel dégusta la tête de son neveu devant se réveil si brusque. Il en aurait rit et ne put se retenir un sourire moqueur. 

    Puis, le jeune homme lui adressa ses paroles qu'il fallait traduir dans tout le contraire. Le chevalier le savait bien et faisait de même, de toute manière. 

    -Heureux de te l'entendre dire. 

    Il marqua une pose le temps de se servir un verre d'eau de la carafe de la veille. En portant le verre à sa bouche, il s'appuya contre la table. 

    - Alors ? Du nouveau depuis que je suis parti ? Demanda t-il d'un air plutôt sournois

    4
    Mercredi 18 Avril à 11:26

    Il se serait réellement agit d'un oncle sympathique, à l'écoute, bienveillant... Allister lui aurait certainement parlé de la belle princesse Daenerys qu'il n'avait jusqu'alors aperçu que de loin depuis sa fenêtre. Mais personne ici n'était sympathique, à l'écoute et bienveillant à l'égard de l'horrible et amorphe Allister, et encore moins Kavel. Il se contenta d'énoncer les nouvelles importantes de la capitales, le genre de chose que le chevalier pourrait apprendre de la bouche de n'importe qui.

    - Un dragon fou, un prince blessé, un marché brûlé et un bal en préparation. Pour le principal, j'ai tout dis.

    Et si la princesse voyait Kavel ? Serait-elle sensible à son charme si fameux ? Les femmes adoraient les chevalier, c'était connu...

    5
    Mercredi 18 Avril à 11:49

    Kavel étouffa un rire. Soit son neveu n'était qu'un idiot pour ne pas avoir remarqué son air qui voulait tout dire sur l'intention de sa question, soit il avait fait tout bonnement exprès de l'éviter. Et connaissant Allister, s'était un sujet qu'il avait évité. S'était un risque quand on faisait des sous entendu... S'était de ne pas avoir sa réponse. Allister avait prit en intelligence, il était plus dur pour Kavel de le piéger... Mais cela rendait la conversation plus croustillante. 

    - Allons, allons. Tu ne m'apprends rien, petit. Je vais t'apprendre un truc : des nouvelles si importantes se savent très vite, partout. Allez, soit gentil, dit moi tout de croustillant. 

    Il s'était légèrement penché vers le lit avant de se relever et tourner les verres entre ses doigts. Il s'approcha à nouveau de la fenêtre et se moqua encore 

    - À moins que... Tu ne sois resté caché dans cette chambre. Aurais-tu une certaine crainte ? 

    Il l'observa de haut en bas de ce qui dépassait de sa couverture pour lui faire comprendre le prochain sous entendu piquant sur son physique. 

    - Franchement je ne vois pas pourquoi. 

    Cette fois, il but enfin son verre et alla le reposer sur la table. 

    - Certains prétendants n'attendrons pas comme toi. Fait attention. Et puis même si je n'en fais pas parti, je ne te cache pas vouloir profiter d'être en ce lieu pour aller lui parler. 

    Il eut un nouveau rire et le regarda, tout aussi moqueur en levant un sourcil. Avant qu'il ne puisse répondre, il poursuivit .

    - Et dois-je te rappeler que ton père attend que tu te rende utile, pour une fois. Ne gâche pas cette occasion. Aller, habit toi et sort de ta grotte.  

    Sur ce, il ressortit sans daigner vouloir l'aider. Content de lui pour la nouvelle pression qu'il avait voulu lui mettre. Il l'attendit' dehors en tournoyant une pièce entre ses doigts pour s'occuper. 

    6
    Mercredi 18 Avril à 12:19

    Allister ne répondit rien sur le moment. Il regarda son oncle sortir avec amertume et désespoir. Fallait-il toujours qu'il vienne tout gâcher ? Pourquoi sortir d'ici alors que les mots pouvaient faire tant de choses à eux seuls ?

    Il se demanda si la princesse était sensible à l'esprit. Certaines femmes ne s'intéressaient qu'au physique, mais pas toutes. Et le poème, l'avait-elle reçut ? Il aurait aimé avoir le temps d'en écrire un autre avant de la rencontrer en face à face... Mais encore une fois, Kavel venait tout mettre en l'air. Et Allister n'aimait pas du tout ses sous-entendus.

    Sans se presser, il sortit enfin de son lit. Tout ses habits étaient fait sur mesure, c'était déjà une chance d'être né de bonne famille. Ses couturiers se démenaient pour le faire paraître moins repoussant... sans doute en vain. Et les gens comme lui qui naissaient dans des familles pauvres ? Sans doute étaient-ils tués dès la naissance.

    De longues minutes plus tard, donc, enfin vêtit et prêt à sortir, il s'avança à pas claudicants vers sa porte. Il eut la désagréable "surprise" d'y trouver Kavel, l'attendant avec cette exécrable politesse. Si seulement ils pouvaient se détester ouvertement... tout serais tellement plus simple !

    7
    Mercredi 18 Avril à 12:32

    Kavel l'avait attendu sagement et le regarda une fois sortit. Il ne pouvait plus se moquer de lui si ouvertement par peur des oreilles ou regards indiscrets et se contenta de le détailler des pieds à la tête pour le rendre mal à l'aise. 

    Sans d'autres mots, il l'invita à passer devant lui avec une inclinaison faussement respectueuse et un sourire en coin. Il savait que son neveu préférait procéder par lettre. On ne le voyait pas et ses mots étaient beaux. Mais justement, le chevalier n'avait aucune envie de mener Allister à la réussite et ses lettres l'aurait pousser. Princesse amoureuse de ses mots aurait put faire abstraction de sa laideur. N'ayant pas connaissance de cette première lettre envoyée, il espérait qu'il n'y en ait aucune. 

    De toute façon, il comptait bien lui faire de l'ombre une fois devant la princesse. Jubilant intérieurement. 

    8
    Mercredi 18 Avril à 12:38

    Kavel avait choisit de ne pas parler. Allister ne chercha pas à aller contre cette décision qui l'arrangeait fort et passa devant sans regarder son air moqueur.

    Le chevalier n'avait pas précisé où il voulait se rendre. Par pure défiance, Allister se serait bien rendu à la bibliothèque, mais il redoutait un retour de lame désagréable. Il descendit simplement les escaliers qui menaient au bas du Donjon. Advienne que pourra...

    9
    Mercredi 18 Avril à 13:15

    (du coup, où allons nous ?)

    10
    Mercredi 18 Avril à 13:16

    (pas de lieu précis pour le moment... donc simplement Donjon Rouge ?)

    11
    Mercredi 18 Avril à 13:46

    Okay, vas y je te suis ;)

    12
    Vendredi 20 Avril à 11:26

    Allister et Kavel revinrent une ou deux heures plus tard. 

    Le chevalier laissa rentrer son neveu et prit sa position de garde devant la porte..  quel ennui. Le premier soldat qui traversait et servait les Baratheon, devra le remplacer. Il n'y tenait plus. 

    13
    Vendredi 20 Avril à 13:45

    Allister laissant son oncle à l'extérieur. Il voulait être seul.

    Il se dirigea directement vers son bureau, sortit plume et encre et commença à réfléchir. Kavem avait beau dire, sans lui il s'y serait déjà mit depuis un moment.

    Dans le calme et le silence de sa chambre, il pouvait laisser parler le papier. C'était tellement plus confortable, de se dire que quelqu'un pouvait le lire sans le voir ! Et puis, il pouvait prendre le temps. De laisser ses sentiments l'habiter, de choisir ses mots, de rayer et de réécrire, de faire des brouillons pour réfléchir...

    14
    Vendredi 20 Avril à 16:58

    (on continue plus tard quand il aura terminé ?)

    15
    Vendredi 20 Avril à 18:01

    (Si tu veux. Kavel n'a trouvé personne pour prendre sa place ?)

    16
    Vendredi 20 Avril à 18:11

    (ah si, j'avais déjà zappé) 

    Alors que l'attente se faisait de plus en plus interminable. Un soldat passa. Kavel l'arrêta 

    - Ah ! Interpela t-il. Libère moi voir de mon fardeau afin que je puisse m'en aller me restaurer. 

    Le bon garde, respectueux de ses supérieurs gromella intérieurement. Il préférait mil fois faire la ronde que rester camper devant une porte. Malheureusement, Ser Kavel était bien plus haut placé que lui et qui plus est de famille noble. Impossible de refuser. Il prit donc sa place et regarda l'homme partir en se rappelant seulement qu'il donnait un petit supplément lorsqu'on faisait son travail à sa place, ce qui le raviva. 

    Libere, Kavel put enfin se rendre dans la cour. 

    17
    Vendredi 20 Avril à 18:17

    (Du coup, tu le fais dans la cour ou on fait un saut jusqu'à ce qu'Allister ait terminé ? Sachant qu'il ne compte plus sortir dans tout les cas...)

    18
    Vendredi 20 Avril à 18:45

    (je sais pas trop quoi lui faire faire... Si ce n'est s'incruster dans un combat. 

    C'est quand que Daron sort lui aussi ?)

    19
    Vendredi 20 Avril à 18:47

    (Ah, oui, c'est vrai... sarcastic

    Et puis Iris aussi, je la ferais prendre un peu l'air.)

    20
    Vendredi 20 Avril à 19:05

    (aller aller un peu de nerfs ^^

    Oh elle... Bah tiens, une bonne connaissance pour Kavel ? Elle est bien de la maison Martell ? (Si j'ai une bonne mémoire ?))

    21
    Vendredi 20 Avril à 19:41

    (Oki, oki... Il va faire un tour aux jardin du Donjon, pour bien les critiquer. Na.

    Holà, non ! Elle n'est même pas noble : elle profite juste des faveurs de messire le seigneur Tyrell qui n'est même pas joué pour le moment. Ça ne l'empêche pas de prendre son pied et de magouiller joyeusement dans le dos de certains nobles. Que je ne citerais pas.

    Bref, joyeux programme que je met en place dès que j'ai fini de manger. ^^)

    22
    Vendredi 20 Avril à 19:46

    (programme ? 

    Yes ! (quoi ? J'ai le droit d'être contente, je l'aime bien ton daron... Comme j'aime bien Allister ) 

    Ah ! C'est Tyrell okay, je retiens cette fois) 

    23
    Vendredi 20 Avril à 21:27

    (Je fais un lieu pour les jardins du donjon ? Parce que, après tes histoires de pins et de tranquillité, je suppose que c'est là que la princesse est allée ?)

    24
    Vendredi 20 Avril à 21:34

    (oui, j'ai détaillé la deuxième image du donjon que tu as mis et je trouve cet endroit fort agréable (voilà que je me mets à parler comme si j'écrivais un RP... Ca fait peur !) Donc, pourquoi pas ?) 

    25
    Vendredi 20 Avril à 21:54

    (Allez, c'est partit pour des jardins... ^^)

    26
    Vendredi 20 Avril à 21:57

    (youpi ! ) 

    27
    Vendredi 20 Avril à 22:00

    (C'est fait ! Bon, sans description, mais... je considère que l'image parle assez d'elle même, voilà.)

    28
    Vendredi 20 Avril à 22:07

    (oui, s'est vrai. Après on ne voit pas l'arbre au bous ni la mer, mais on ne peut pas tout avoir tu me diras. Veux-tu que je copie/ collie (ouais, j'ai toujours dit comme ça) le texte que j'ai fais avec Daenerys pour qu'on sache qu'elle est là ? maintenant que les jardins sont fait... ( et cela me permettrait d'avoir le tout premier commentaire en ce lieu ahah ! (oui, s'est une compétition que je me suis lancé avec moi même...)))

      • Vendredi 20 Avril à 22:07

        (mais j'adore l'image, très belle ! le jardin est super !) 

      • Vendredi 20 Avril à 22:10

        (C'est celui qu'on voit dans la série, je n'ai pas cherché compliqué.sarcastic)

    29
    Vendredi 20 Avril à 22:10

    (Non, on ne voit pas tout... je n'ai pas trouvé de meilleurs image que celle-ci. Sinon il y avait soit des personnages de la série soit des installations trop modernes. no

    Comme tu veux. Si ça peut te faire plaisir... ^^)

    30
    Vendredi 20 Avril à 22:14

    (je comprends. Mais elle est géniale ! 

    Merci !)

    31
    Dimanche 13 Mai à 10:45

    Allister se réveilla assez tôt ce matin, une fois n'est pas coutume. Impossible de dormir. Il avait laissé son poème sur sa table de chevet et s'en saisit pour le relire. Il grimaça.

    Contrairement au premier, il l'avait écrit sous le coup de l'émotion, sans prendre le temps de réfléchir aux rimes et aux strophes. L'écriture en était bancale et ne satisfaisait pas le penseur qu'il était.

    Mais après tout.... peut-être sonnerait-il plus juste que le précédent aux yeux de la princesse ? De toute façon, elle ne savait pas qui il était, il n'avait pas grand chose à perdre. Il fit venir un serviteur pour apporter la feuille sous la porte de Daenerys, comme la fois précédente. Et pourvu que Kavel ne l'intercepte pas...

    32
    Dimanche 13 Mai à 10:53

    Son oncle avait passé toute l'après-midi de la vieille à discuter, boire et... s'amuser... Il était bien trop tot pour qu'il soit présent devant la porte qui était, de ce fait, gardé par un autre soldat au service de la famille. 

    au moment où le serviteur ressortit, la silhouette bien sculptée du noble apparue lorsqu'il sortit de sa chambre pour reprendre son ennuyeux poste. 

    (quoi ? Il est bien là pour faire l'emerdeur non?)

    33
    Dimanche 13 Mai à 10:58

    (Je n'ai pas dit le contraire... -_-)

    Le serviteur salua Kavel respectueusement comme il sied à son rang mais ne s'arrêta pas longtemps avant de reprendre sa route : il avait une mission et il trouvait cela follement romantique ces petits billets doux sous la porte de la princesse.

    34
    Dimanche 13 Mai à 12:19

    Kavel regarda le servant partir avant de comprendre. Il voulait voir la lettre avant qu'Allister ne l'envois ! Mais si ce n'était pas ce serviteur là, il se retrouverait bien idiot. Et a cette heure là, Allister dort normalement. Mais il eut peur. 

    Il poussa alors la porte de son neveux assez rapidement. 

    - Allister mon bon neveux ! Comment te sens tu ce matin ?! 

    Il se mit à chercher le papier du regard, ne portant donc pas l'interet à son neveux. Mais c'était un principe et puis il espérait faire pour qu'il ne remarque pas. 

    35
    Dimanche 13 Mai à 12:22

    Le Barathéon était encore assis sur son lit, les yeux légèrement bouffis de sommeil. Kavel, déjà ? Que les Sept les prennent en pitié, son oncle avait vraiment la hargne de lui compliquer la vie jusqu'au bout !

    - Plutôt... lasse. Je me suis couché tôt hier soir, l'inspiration me faisait défaut.

    36
    Dimanche 13 Mai à 12:54

    - Vraiment ? Alors tu n'as rien écrit ? Demanda t-il dans un froncement de sourcils en le regardant fixement maintenant, les bras croisés sur son torse

    37
    Dimanche 13 Mai à 13:31

    Allister baissa les yeux dans une mine faussement contrit.

    - Non... Pas encore.

    Et si il a intercepté le message avant d'entrer ? Peu importe, ce ne sera pas le premier mensonge.

    38
    Dimanche 13 Mai à 13:34

    il le considéra un instant, les yeux plissés.

    -Bon... Tu me montrerais de toute manière ?  

    39
    Dimanche 13 Mai à 13:41

    - Bien entendu. Pour quelle raison vous cacherais-je ça mon oncle ?

    Kavel était méfiant. Mais à sa question, Allister devina qu'il n'avait pas encore intercepté son poème : il aurait été trop heureux de s'en vanter sinon.

    40
    Dimanche 13 Mai à 13:50

    - Oh je ne sais pas... Pour me remercier du bon traitement que je t'accorde... 

    Il alla se servir un verre de vain comme à son habitude. 

    41
    Dimanche 13 Mai à 14:03

    Allister le regarda faire. Pourquoi existait-il des gens mauvais et intelligents ? Et beau, et fort, et courageux aussi... Mais ce genre de choses, le Barathéon ne les comptait plus.

    Il ne répondit pas directement, regarda ses doigts gonflés après la nuit puis coula son regard vers la fenêtre.

    - Mon manque d'inspiration n'est pas de votre fait Ser Kavel. Je suis le seul à blâmer.

    42
    Dimanche 13 Mai à 14:17

    - Pauvre de toi. En plus d'être repoussant tu perds à vu d'œil la beauté de ton langage. Se moqua t-il en prenant ce plaisir de toujours rabaisser sa beauté. 

    43
    Dimanche 13 Mai à 16:17

    Ce genre d'attaque ne blessait plus Allister. Il se savait laid, l'avait entendu dire bien assez de fois. Il aurait seulement aimé qu'on cesse de le lui rappeler à tout bout de champs.

    - Oui, je suis bien mal loti. Et je n'ai probablement aucune chance face aux autres prétendants de la princesse. Toi qui passe du temps en dehors, tu dois savoir qui ils sont ?

    Autant prendre connaissance de ses rivaux. Bien qu'il pensa une bonne partie de ce qu'il avait dit pour une fois.

    44
    Dimanche 13 Mai à 16:34

    Kavel l'observa à nouveau en s'appuyant contre la table, puis il tournoya le verre entre ses doigts. 

    - Je vais t'avouer que ta petite princesse n'est pas la plus présente dans la cour. Qui plus est que le peu de fois que je peux la voir de loin, elle est soit seule, accompagnée d'un garde ou d'une autre femme bien plus discrète. Cependant, je pus la voir accompagnée d'un bien bel homme au tint mate du désert, aussi bien sculpté que moi (on a dit qu'il était narcissique)et aux beaux yeux sombres et profond. Elle a sourit la petite. Ils se sont rendus aux écuries puis, quelques temps plus tard on traversé la cour pour rentrer à nouveau dans le donjon. 

    Il eut un rire 

    - J'ai dut me désinteresser d'eux bien facilement lorsqu'ils étaient dans l'écurie et lorsqu'ils sont rentés. Car un mignonne femme avait fait son apparition dans la cour. 

    Il sourit encore en envoyant un regard à son neveux qui ne connaitra surement aucun plaisir humain, et ça, ça ne faisait que jubiler un peu plus Ser Barathéon

    45
    Dimanche 13 Mai à 16:42

    Un beau prince du désert au teint mat et aux yeux sombres... Youpi, il avait vraiment besoin de ça. Et si en plus il s'agissait d'une famille puissante de Dorne, il pouvait représenter un partit attrayant pour le roi. Le genre de concurrent sur lequel il avait espéré ne pas tomber.

    - Vous devez bien vous plaire à la capitale, marmonna Allister. C'est vraiment tristesse que de passer vos journée devant ma porte alors qu'il y a tant de choses à voir. Je suis certain qui plus est que ma sécurité n'est pas en danger. Vraiment, je vous plaint de perdre vos précieuses heures pour ma personne.

    46
    Dimanche 13 Mai à 16:50

    Son sourire se transforma en un faux et narquois 

    - Je ferais beaucoup pour vous, mon cher neveux que j'ai tant attendu la venu lors de mon plus jeune âge. Et j'aime assuré votre sécurité malgré tout les sacrifices que je dois faire mais le mieux chez un homme est de ne pas se plaindre de son sors, quel qu'il soit. 

    Il réfléchi un instant 

    - Heureusement, nous n'avons pas à nous plaindre. fit-il, absent.

    47
    Dimanche 13 Mai à 17:09

    Allister ne comprit pas la dernière phrase prononcée par son oncle. Que voulait-il dire par là ? Ils avaient à se plaindre tant l'un que l'autre, mais...

    - Vous qui savez vous mettre au courant de tout... Auriez-vous l'obligeance de rechercher l'identité exacte de l'homme courtisant lady Daenerys ?

    48
    Dimanche 13 Mai à 17:18

    - Je ne suis pas un espion, Allister ! 

    Puis, il se redressa un peu plus pour mettre plus de pression au jeune homme. 

    - Mais voyons. La posture, la carrure, la vêtue de cet homme et de se qu'on raconte de son arrivée, nous laisse à tout deux que peu de doute sur son identité : Daron Martell. Du moins je le pense mais je peux chercher à avoir la certitude parfaite si cela te rassure, ou si tu veux te mettre un peu plus de pression. 

    49
    Dimanche 13 Mai à 18:02

    Daron Martell. Évidemment. Quel genre d'illusions se faisait-il ? Mais son but était principalement d'éloigner son oncle pour le moment, il poursuivit dans cette voie.

    - Je préfèrerais savoir, en effet. Et aussi connaître l'identité des autres courtisans, pour savoir à quoi m'en tenir.

    Kavel ne pouvait pas lui refuser ça, pas vrai ? Il était sensé être à son service...

    50
    Dimanche 13 Mai à 18:34

    Kavel n'avait pas l'air décidé à courir partout dans le donjon pour apprendre ce genre de chose à son neveux

    - Tu n'as pas besoin de savoir. Fait au mieux et au maximum. Un point c'est tout. J'enverrais un servant se renseigner si tu y tiens vraiment. Au fait, on sait tous que Lady Daenerys aime les histoires, pourquoi ne glisse tu pas ce que tu dois lui dire dans un petit récit. 

    C'est bien à ça qu'il avait réfléchi lorsqu'il était songeur. Son but était qu'il réussisse à l'épouser, il se devait d'essayer de l'aider. Le pauvre qui croyait qu'Allister n'avait plus d'inspiration. 

    51
    Dimanche 13 Mai à 18:36

    Allister était sceptique. Il ne faisait pas confiance aux conseils de Kavel, surtout qu'il ne savait pas ce que son oncle avait en tête.

    - J'y songerais... C'est sans doute une bonne idée puisqu'elle vient de vous.

    52
    Dimanche 13 Mai à 19:24

    - mh...

    Il le considéra une nouvelle fois, comme s'il voulait pénétrer son esprit et voir ce qu'allister pensait vraiment. mais c'était impossible. 

    - Bien. Je te laisse à ta tâche maintenant. Sauf si tu acceptes que je puisse rester à tes côtés. 

    Cette fois, il le regarda un air de défi dans les yeux, le défiant donc d'oser vouloir le faire partir. 

    53
    Dimanche 13 Mai à 19:30

    Allister s'apprêtait à décliner son offre, mais il croisa le regard de Kavel. Mauvaise idée tout compte fait.

    - Peu... peu importe.

    54
    Dimanche 13 Mai à 20:56

    zut. Kavel venait tout juste de se rendre compte de l'activité ennuyeuse auxquels il venait de exposer... Dire qu'il aurait put le laisser faire et s'en aller.. après tout, le si la fuite existait, ce n'était peut-être pas pour rien ? 

    - Je crains de te dérange en fin de compte. Pour trouver la meilleure inspiration, vaut mieux être seul je pense. Et puis, tu n'es pas si sot que ça, tu n'as sûrement pas besoin de mon aide. 

    Il s'inclina alors. 

    - en cas de besoin, je ne suis pas loin. 

    Sur ce, il sortit. Plutôt mourir que de rester ici à faire des activités que fond les petites nobles ou princesse. 

    55
    Mardi 24 Juillet à 12:28

    L'homme brun arriva devant la porte de son neveux et salua le soldat qui la gardait. Puis il rentra sans même toquer. Comme à son habitude, il ouvrit grand les volets. 

    - Le donjon est déjà en pleine activité ! Tu es le seul à rester dans le noir ! 

    Il se servit un verre de vin de la cruche qu'il laissait ici pour en boire chaques matins. Mais aujourd'hui, il s'avait qu'il n'allait pas en boire qu'un seul. Ce soir, se sera sa soirée. Il avait déjà tout pensé le soir. Retourné chaques scènes qu'il aimerait voir se produire. Il était d'ailleurs drôlement bien vêtu. Enfin, il s'était toujours mais on voyait qu'aujourd'hui, il avait sortit ses tissus les plus beaux. 

    Rien que pour voir l'importance qu'il avait au niveau de l'apparence, on le voyait rarement mettre d'armure, le cuir sculpte mieux le torse et la ceinture noir de l'épée s'y accorde plus. Elle se voit mieux comme la ferraille de l'arme. 

    Il s'appuya sur la table et sirota son verre. 

    56
    Mardi 24 Juillet à 13:44

    Allister ne dormait plus depuis un petit moment déjà, mais il était resté allongé dans la pénombre. Il réfléchissait à la prochaine lettre qu'il enverrait à la princesse, si possible sans attirer l'attention de son oncle.

    Lorsque Kavel ouvrit grand la fenêtre pour laisser entrer la lumière, Allister ferma un instant les yeux et détourna le visage. Il avait l'habitude de ces brusques entrées en tempêtes, mais cela n'enlevait rien à l'éblouissement ni à l'envie de retourner sous ses couvertures.

    - Grand bien lui fasse, grommela-t-il. Que voulez-vous que je dise ?

    Pour le moment, il comptait deux poèmes envoyés pour aucun à la connaissance de son oncle... Ce n'était pas si mal. Et son prochain écrit prenait toute la place dans l'esprit du Barathéon, l'inspiration faisait fuser les idées à cette heure matinale.

     

    (Pff... J'ai effectivement tout un texte à écrire, mais ça risque d'être looong sur portable.cry)

    57
    Mardi 24 Juillet à 15:24

    (oh… Sur portable, tu es bien en version ordinateur ? Car je suis toujours sur telephone et ça ne me dérange plus moi… Après, si tu as toujours une aussi mauvaise connexion, je comprends et compatis) 

    (je réponds tout de suite)

     

    58
    Mardi 24 Juillet à 15:36

    - Que tu vas te lever et te vêtir de plus beaux vêtements que tu as. Ce ne devrait pas être bien compliqué, tu es un Baratheon. Notre famille à siégé sur le trône il y a bien des années. Allons ! Ne me dis pas que tu vas resté cloitré ici alors que la musique fera valsé ta princesse ce soir ?! 

    j'aurais dut convaincre mon frère de lui ramener cette princesse ! J'aurais tellement mieux réussi que lui. pensa t-il en une grimace intérieur. (Oui, cet homme se croit fort, j'ai horreur des gens comme ça) 

    59
    Mardi 24 Juillet à 16:12

    (C'est beaucoup mieux niveau connexion, mais je suis une vraie tortue pour taper sur portable. Et j'en ai marre de ce correcteur automatique qui se croit tout permis. -_-')

    Les plus beaux vêtements qu'ils avait... quelle ironie. Comme si ça allait changer quoi que ce soit. Comme si qui que se soit regardait ses vêtements.

    - Le bal est ce soir, geignit-il. Rien ne presse.

    60
    Mardi 24 Juillet à 16:29

    Il déposa son verre vide sur la table et soupira.

    - Soit. De toute façon, cela ne changera en rien à mes projets que tu te lèves maintenant ou ce soir. Mais je te préviens, tu as interet à etre prêt quand je reviendrais car je t'habirais de ma force s'il le faut ou je te trainerais jusqu'à là-bas que tu sois vêtit ou non. 

    Sur ce, il lui fit un sourire qui voulait tout et rien dire et sortit. 

    61
    Mardi 24 Juillet à 17:01

    Allister resta immobile et coi jusqu'à ce que Kavel eut quitté la pièce. Un observateur extérieur aurait pu prendre ces menaces comme des plaisanteries taquines voir sans méchanceté, mais lui ne doutait pas un seul instant de la réalité de ces propos.

    Il ne s'en inquiétait pas pour autant : le soir était loin, il aurait tout le temps de se vêtir "convenablement" dans la journée. Pour l'heure, il voulait absolument coucher sur le papier ce à quoi il avait songé. Il y avait peut-être matière à faire passer un message à la princesse avant l'heure du bal, si les dieux étaient avec lui. Et si son oncle ne rôdait pas dans le coin.

    62
    Mardi 24 Juillet à 22:17

    Allister écrivit une bonne partie de la matinée. Prit dans son idée, il ne releva la tête qu'une fois son "oeuvre" achevée pour observer le résultat final. 

    Pas trop mal.

    Anodin en apparence, mais lourd de sens pour quelqu'un d'intelligent. La princesse était quelqu'un d'intelligent, pas vrai ? En tout cas, il était clair que le manuscrit ne devait pas tomber entre les pattes de Kavel. Le sens "caché" ne résisterait pas à un examen approfondi. Il fallait le faire parvenir à Daenerys au plus vite avant qu'il ne vienne à son oncle l'idée de repasser.

    Allister se leva lentement de la table où il s'était installé et marcha jusqu'à la porte. Si il manquait de grâce, il n'avait pour le moment pas encore les articulations trop douloureuses. Il ouvrit (pour vérifier dans un premier temps que son cher oncle ne trainait pas dans les parages) et s'apprêta à héler son serviteur personnel qui s'était déjà chargé des premières transactions et qui s'illustrant jusque là par sa subtile discrétion. Suffisamment rare dans le métier pour être appréciée à sa juste valeur.

    63
    Mardi 24 Juillet à 22:38

    (je suis pressée de le lire! Même si je te promets rien car ma princesse est sensé être intelligente mais sa propriétaire ne l'est pas forcément donc bon... Je promets rien.) 

      • Mercredi 25 Juillet à 07:04

        (Arrête de dire n'importe quoi, tu n'es pas idiote. Et d'ailleurs, mon personnage à beau s'en flatter, il n'y a rien d'incroyablement subtile tu verras.)

      • Mercredi 25 Juillet à 07:43

        (... :) Merci. 

        D'accord, je suis pressée de lire tout cour alors !)

    64
    Vendredi 27 Juillet à 09:04

    Le soir tomba, Kavel rentra à nouveau dans la chambre et regarda son neveux. Il était l'heure d'y aller. 

    65
    Lundi 13 Août à 17:17

    Kavel toqua à la porte. Il devait s'efforcer de le faire car un groupe de personnes traversaient le couloir. Toujours aussi attaché à son image il se devait de changer son habitude. 

    66
    Lundi 13 Août à 17:53

    Allister avait prit le temps de se vêtir une fois son conte envoyé. Puis il avait eut largement l'occasion de tourner et retourner ses inquiétudes dans sa tête, concernant la soirée et le reste. Et si la métaphore de la nuit était comprise de travers ? Et si le message tombait entre de mauvaises mains ? Et si Kavell décidait de transformer le bal en enfer ? Et si la princesse n'était pas aussi attentionnée que ce qu'il espérait ?

    Le bruit à la porte arriva presque comme une libération, surtout que le visiteur demandait l'autorisation avant d'entrer, contrairement aux habitudes de son oncle.

    - Entrez...

    67
    Lundi 13 Août à 19:06

    Sûrement à la réception d'Allister, se fut la silhouette de Kavel qui se dessina une fois la porte ouverte. Il rentra et referma la porte derrière lui sans encore le regarder. Puis enfin, il se tourna vivement l'observa un instant, sans expression faciale en gardant sa position statique pour enfin sourire et se decontrader. 

    - j'espère que tu es prêt car il est l'heure de briller. 

    Il alla se servir un verre, sachant qu'il tenait très bien l'alccol

    68
    Lundi 13 Août à 19:17

    Briller... Kavel ne pouvait pas choisir de terme plus inadapté, et il le savait parfaitement. Allister le regarda se servir un verre sans le moindre commentaire, mais en songeant intérieurement que son oncle était bien sûr de lui pour commencer à boire avant le banquet.

    - Je suis prêt.

    C'était le cas, pour autant qu'il puisse être prêt à affronter le regard des autres. La seule descente jusqu'à la salle du trône risquait déjà de l'épuiser, alors quand à danser... il laissait sa place aux autres. Il ne venait réellement que par principe, parce que ce bal représentait sa seule chance de s'attirer les faveurs du roi grâce à son nom de naissance... En tout cas, c'était ce qu'affirmait son père.

    69
    Lundi 13 Août à 20:03

    - j'espère bien pour toi ! Allons-y alors, car vu le temps que tu vas mettre à descendre les quelques marches, la soirée touchera à sa fin. Et ton père va devoir subir un "accident" qui provoquera ta triste perte car tu ne servira décidément plus à rien. Et dit toi que rien ne le retiendra car je suis encore en âge de me marier et assurer la descendance de notre famille. 

    Méchanceté pur, et triste possible realiré. Il fini son verre et prit le chemin de la sortie pour lui ouvrir la porte .

    70
    Lundi 13 Août à 21:00

    Allister suivit sans un mot. Il faisait mine de n'avoir pas entendu ou pas comprit, mais les mot de son oncle l'avaient glacé. La menace n'était même pas cachée dans ces propos, ni l'éventualité pour Kavel de prendre sa place d'héritier. Il en avait entendu bien d'autre avant cela, mais ce soir en particulier... il sentait une véritable menace sous-jacente. Et son père dans tout cela... devait-il craindre aussi pour sa vie ? Jamais son oncle n'avait laissé entrevoir d'ambition plus sordide. Et bien sûr, il lui fallait continuer à se taire.

    71
    Mardi 14 Août à 00:44

    (on va dans la salle du trône ?)

    72
    Mardi 14 Août à 09:09

    (Yep, quand tu veux ! Puisque j'ai cru comprendre que Daenerys comptait arriver en retard...)

    73
    Mardi 14 Août à 10:02

    (oui, faut pas attendre qu'elle ouvre le bal) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :