• Daron Martell

    (Joué par Plume de Choucas)

    Nom : Martell

    Prénom : Daron

    Age : 30 ans

    Sexe : Homme

    Apparence physique : Un dornien des sables, pourrait-on dire. Il a le visage fin, le nez droit et la peau mate des hommes du déserts, et des yeux sombres en harmonie avec ses cheveux noirs. En bref, on peut dire qu'il est plutôt bel homme, souvent richement vêtu en tuniques de soie colorées et plastrons de métal brillant. Il a une musculature de guerrier qui va de paire avec son tempérament.

    Caractère : Quiconque l'a déjà rencontré vous dira qu'il est franc. Il n'hésite pas à dire ce qu'il a derrière la tête, quitte à ce que ce soit déplacé. Son tempérament est aussi bouillant que le sable du désert, le poussant parfois à la limite du tolérable à propos de l'étiquette.

    Il sait très mal rester en place, s'ennuie rapidement dans des discutions trop sérieuses. Vous vous doutez qu'il préfère les tournois aux parties de Cyvosse...

    Il a aussi un certain sens du romantisme. Il n'a pour l'instant pas découvert la femme de sa vie, mais il sait qu'un jour ou l'autre il devra se marier... par arrangement. Heureusement, les coutumes de Dorne permettent toujours d'avoir une, voire plusieurs amantes de coeur... Il considère que tout dépendra de la femme qu'il sera destiné à épouser. Ou non.
    Vous allez dire : comment peut-on être romantique et franc à la fois ? Pas très évident, en effet. Mais il sait faire une petite exception pour certaines femmes...

    En tant que prince héritier de Dorne, il a subit l'apprentissage de plusieurs précepteurs. En politique, en histoire, en géographie... Toutes les notions que se doivent de connaître un prince. Tout ce qu'il y a de plus barbant pour un garçon aussi intenable que lui.
    et reconnait que ce savoir peu s'avérer utile... Sans tout de même éprouver la moindre passion pour l'érudition, la lecture, ou tout autre passe temps d'"hommes mous".

    Il est aussi irritable en politique que dans sa vie quotidienne, ce qui en fait quelqu'un d'à la fois assez prévisible et difficilement manipulable.

    Il a un goût prononcé pour la nourriture forte et épicée de sa région de naissance. De même, il tiens beaucoup à son désert, à sa famille, à sa maison en général.

    Il se débrouille bien aux sabres, arme efficace pour cavalier efficace, mais son arme de prédilection reste et restera l'arc. Ce n'est pas une arme pour un noble, dira-t-on ! Et alors ? Un homme avec un arc sachant viser juste peu abattre son ennemis à cinquante pas et rester en vie quand un guerrier épée à la main risque sa vie à chaque instant.

    Profession : Prince de Dorne

    Histoire (et famille si il y a) : Daron est le premier fils du prince régent de Dorne. Dès sa naissance, il était destiné à régner un jour, et son père l'entoura de tout les avantages dont pourrait rêver un jeune garçon à Westeros. Lui rêvait plutôt d'escapades dans le désert et de liberté, mais il se laissa convaincre de l'utilité des études pour devenir un bon prince.

    Il n'était pas un élève très facile pour ses professeurs : plus têtu qu'une mule, peu enclin à apprendre, et pas plus malin qu'une autre. Lui faire entrer dans la tête toutes les notions de la politique s'avéra une tâche ardue. C'est l'arrivée de Viserys (Daron avait alors entre 13 et 14 ans) qui mit un coup de fouet à ses études. Étrange, me direz-vous, alors que les deux amis devinrent vite inséparables et rivalisaient d'adresse pour commettre les pires diableries ? Mais c'est que le prince Targaryen devait poursuivre ses études à Dorne, malgré son statut d'écuyer auprès du père de Daron, et il avait une considérable avance sur le Dornien malgré ses deux ans d'âge en moins. Une certaine compétitivité amicale s'installa entre les deux hommes, et les poussa l'un comme l'autre à redoubler d'effort (efforts qui ne rendaient pas Daron plus malin et plus réfléchit, notez)

    Cette période et les huit années à venir furent riches en découvertes pour les deux hommes. C'est ensemble qu'ils participèrent à leur premier tournoi, ensemble qu'ils apprirent à leurs dépends les effets de l'abus de bon vin, ensemble qu'ils firent leur première chevauché dans le désert à la recherche de serpent, ensemble même qu'ils courtisèrent leurs premières amantes de cœur...
    Cet épisode là, par ailleurs, tourna court assez vite. La jeune femme que Viserys (alors âgé de presque 18 ans) avait courtisé était en réalité une marchande de la Sang-Vert et partit un mois plus tard sans donner de nouvelles. Quand à la belle noble de laquelle s'était entiché Daron, il se rendit rapidement compte qu'il n'était pas réellement amoureux, et se sentit obligé de la repousser pour ne pas empirer les choses.

    Deux ans plus tard, le prince Targaryen retournait à la capitale pour la naissance des dragon, et Daron restait à Dorne. Il passa ses éperons de chevaliers et fut adoubé par son oncle (maternel). Il participa à plusieurs tournois, mais n'en gagna aucun : il était définitivement plus doué à l'arc qu'à la lance. Il reçut d'ailleurs un magnifique arc en os de dragon pour ses 25 ans. Le genre d'arc qu'apprécient les Dothrakis. "Rien là de surprenant, car leur portée dépasse de loin celle de tous les arcs en bois."

    A Dorne, Daron est désormais parmi les favoris du peuple pour sa vivacité et sa réactivité, des compétences fort appréciées à Lancehélion. Et peut-être aussi un peu pour son charisme.

    Image:

    fighter rogue

    "Il est le désert. Bouillant un instant, glacial un autre, et aussi vif que le scorpion. Mais le désert est aride, stérile. Rien n'y pousse, rien ne s'y cultive."


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Janvier à 11:25

    Il est de toi cet homme ? 

    2
    Dimanche 28 Janvier à 13:03

    Oui, c'est le fameux courtisant de Daenerys que je me proposait de faire. J'ai oublié de noter que c'est moi qui le jouais, tu as raison... Je vais corriger ça.

    3
    Dimanche 28 Janvier à 13:13

    De toute façon, on reconnaît ta manière d'écrire et mener la fiche. Et puis comme il n'y a pas eu de commentaires sur l'inscription, ça ne pouvait être que toi. Mais vaut mieux demander. 

    Bah écoute, cool ! J'ai envie de dire. 

    La photo, sur Pinterest, je voulais la mettre pour ton royaume d'outre Mer. C'est rigolo. Mais du coup je vais pas le faire. 

      • Dimanche 28 Janvier à 13:38

        Ah ? Dommage. Au début, j'avais prévu de le dessiner (et pas tout à fait comme ça), mais quand j'ai vu cette image, j'ai craqué sarcastic.

        Mais bon, au moins je sais qu'elle te plais. ^^

    4
    Dimanche 28 Janvier à 13:16

    En plus, son statut ne me dérange pas du tout du tout ! Du moment que c'est noté sur ta troisième carte, ça va. sarcastic même si ça me fait régresser quand même. 

    5
    Dimanche 28 Janvier à 14:14

    Ah bah ça oui ! 

     

    Oui, dans les cartes, c'est la troisième. 

      • Dimanche 28 Janvier à 14:28

        Mais qu'est ce qui est sur la troisième ? arf

    6
    Dimanche 28 Janvier à 14:35

    Les regions. Les principales. 

    7
    Dimanche 28 Janvier à 15:29

    Ah. Oui, c'est vrai qu'elles ne sont précisée sur aucune autre.

    8
    Mercredi 21 Février à 18:48

    Romantique et franc sont des sortes de contraires ? On ne peut pas être les deux en même temps ? 

    9
    Mercredi 21 Février à 18:57

    Ce ne sont pas vraiment des contraire... Mais avoue que parfois c'est dur d'être les deux à la fois.

    "C'est tellement gentil de m'avoir offert ces fleurs !"

    "Ouais, ça marche à tout les coup ce truc : mon amante disait la même chose."

    Tu trouve ça méga romantique ?

    10
    Mercredi 21 Février à 19:01

    Mouais... Je trouve pas moi. 

    Tu peux être romantique avec la femme que tu aime vraiment et donc dire tout les bonnes choses que tu pense. "Tu es belle" "je t'aime" "douce" lui offrir des fleurs pour le plaisir de la voir heureuse. Lui faire des grattouilles dans le dos le soir pour la sentir frémir de plaisir.... (Quoi ? Je rêve ? Possible....) c'est Bôô et romantique. Et ce n'est pas un mensonge si tu l'aime vraiment.. 

    Mais c'est vrai que se montrer romantique avec toutes les jolies femmes n'est plus vraiment de la romance... Tu peux pas être franc comme ça... 

    Après, j'ai peut être une mauvaise définition de romance à la base... ? 

    11
    Mercredi 21 Février à 19:07

    Non, pour le coup je n'imaginais pas Daron trop coureur de jupons... la preuve : il n'a eut qu'une seule amante et n'a pas voulu rester avec elle lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne l'aimait pas par amour.

    Entre la définition de "romance" et celle de "franchise", y a ben du boulot...

    "Peut-on, dans une relation amoureuse, être à la fois franc et romantique ? Vous avez deux heures."

    Allez ! Sujet de philo ! XD

    12
    Mercredi 21 Février à 19:12

    T'en mieux ... Ça me rassure car j'aurais détesté ça au plus point que j'aurais arrêté de lui parler. C'est bien, très bien, qu'il ne soit pas coureur de jupons. Moi je l'aime bien jusque là, il ne me dérange pas, la preuve : j'ai pas réussi à faire Daenerys désagréable ... 

     

    Je te dis que si c'est possible ! Je crois.... Si ! ^^ 

    13
    Mercredi 21 Février à 19:19

    Oui, oui, ça doit être possible... Je te crois. Je ne suis pas pro dans le domaine après tout.

    Comme je disais avec Snowy : j'ai tellement hâte de voir comment Daenerys va réagir, et qui sera choisit en fin de compte !

    Le provocateur romantique, le navigateur ambitieux, ou le monstre au cœur d'or ? Non ! Ne dis rien ! Je veux rester dans cette douce incertitude jusqu'au dernier moment ! Et on ne sait pas encore ce qui se déroulera...

    14
    Mercredi 21 Février à 19:34

    Le monstre au cœur d'or... C'est beau. Justement, l'incertitude que tu laisse me fait imaginer toutes les possibilités ! Jusqu'ou iras tu ? C'est une question que je me pose. 

     

    Je ne suis pas pro en la matière non plus, loin de la, très très très loin de la. 

     

    Mais justement, pour Daenerys je suis dégoutée mais à un point tu peux pas savoir. J'avais prévu un tas de truc pour son arrivée pour le repousser et lui tourner le dos sans même lui accorder un regard... Mais tu m'as rendue sage et docile, je sais même pas comment tu as fais... 

    Mais j'ai pas fini ! Tu m'as énervée sur ce coup je compte devenir intenable ! (Herhem.... Je... Je vais essayé en tout cas car tu sais me clouer le bec je sais pas comment...) 

    15
    Mercredi 21 Février à 20:39

    J'ai déjà des idées, bien entendu ! Mais j'attends l'opportunité...

    D'ailleurs, on a défini une date pour le bal ? Dans quelques jours je suppose ? (à l’échelle du jeu bien entendu)

     

    A bon ? C'est marrant, je n'ai pas du tout eut l'impression... En tout cas, je vais devoir me forcer un peu pour le rendre décalé, mon Dornien ! Même Viserys est un peu trop sage par rapport à sa description. C'est pas toujours facile de faire faire des bêtises à nos personnages, tu ne trouves pas ?

    16
    Mercredi 21 Février à 21:22

    Pas de date prévue je crois... Faut voir avec Snowy.... 

    Ouais c'est dure ! Après... Ça dépend quel perso car (Karl) il y en a certain tu peux te permettre de te défouler ! 

    Écoute hein, on est dans le blog ce qu'on ne peut pas être dans la vrai vie... Comme les personnages parfait par exemple... ^^

    17
    Mercredi 21 Février à 22:33

    C'est pas faux. C'est même sans doute une des raisons principales qui fait tant aimer les RPG.

    Tout ces personnages si éloquents, ces manipulateurs, ils ont la parole si facile !... Alors que en vrai, faut me forcer pour m'entendre parler ^^

    18
    Mercredi 21 Février à 22:38

    Ah oui ? Dit donc ! Quoi que...oui... Je peux t'imaginer timide . Pourtant tu as de la réserve en parole ! 

    19
    Mercredi 21 Février à 22:41

    A l'écrit. Ça parait toujours tellement plus facile à l'écrit. C'est incroyable d'ailleurs ! Peut-être parce qu'on peut prendre le temps de réfléchir à nos mots, à nos phrases ?

    20
    Mercredi 21 Février à 22:45

    Je pense aussi... Même si parfois il m'arrive d'ecrire à toute vitesse sans vraiment réfléchir... Mais c'est vrai qu'on a tout le temps de bien répondre quand on veut. C'est moins stressant que devoir se mordre la langue apres' 

    21
    Mercredi 21 Février à 22:49

    Oui, on peut écrire vite et sans se relire... Mais même comme ça je préfère. On peut toujours effacer avant d'envoyer, on peut réfléchir sans en avoir l'air... Et puis, intérêt colossal, on n'est pas jugé sur les apparences.

    22
    Jeudi 22 Février à 08:22

    Oui, oui. Bien sûr. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! 

    Maudis soit le jugement ses les apparences..

    23
    Mercredi 5 Septembre à 21:10

    Je viens de relire sa fiche (va savoir pourquoi... ) Et j'avais oublié comme il était beau ! Je ne vais pas en faire des tonnes comme j'ai l'habitude de faire mais il est vraiment, vraiment superbe... Et son caractère le suit vraiment bien. Rolala, enfaite, je ne fais que relire cette fiche et regarder encore son image et me dire "rololo... " Et je m'imagine des trucs et tout. Bref ! Va savoir pourquoi je dis ça, je dois aller me laver les dents en plus pour relire ma leçon d'anglais après... J'ai un lourd moment de solitude j'en peux plus... 

    24
    Mercredi 5 Septembre à 21:33

    Nan mais attend, c'était un Martell quand même. Obligé.

    Et puis merci Pinterest encore une fois. (En fait, je ne sais pas comment j'aurais fait si vous n'en n'aviez pas parlé avec Wistala. La majorité des images de mes fiches de personnage viennent de là maintenant, on trouve vraiment de tout.)

     

    Le lycée ? Courage... on y survit ! Bon, j'avoue, c'est plus facile d'y aller quand on sait qu'on retrouve des copains sympas avec qui parler. Mais... on y survit. (Voilà, j'aime rassurer les gens. Ça rassure, hein ?)

    N'empêche que pour essayer de tromper sa solitude avec Daron Martell, 'faut avoir un sacré coup de blouse.

    25
    Mercredi 5 Septembre à 21:43

    Oui, nan mais oh, et puis quoi encore xD 

    Oui, Pinterest c'est le meilleur réseau social ! #lovepinterest (ça c'est.. c'est tweeter (je sais même pas comment ça s'écrit pour te dire que je n'y prête pas attention .)  Bref. 

    Bah oui, du coup je me retrouve seule 5h de temps où plus au lycée, et de nouveau seule dans ma chambre a faire mes devoirs. Ça fait que trois jours et je me sens déjà seule au monde ! J'aime pas la solitude. ...cry 

    on se moque pas d'abord .. j'avais que ça sous la patte et je te promets que ça va .Ou alors ça t'enfonce un peu plus sur le fait que tu te dise "waa... Je me mets à penser a un personnage qui n'existe pas et a imaginer des trucs avec ce personnage... Je vais finir avec des fantômes dans ma tête pour être entouré d'amis si ça continue" 

    Quand je dis penser a des trucs c'est genre l'arrivée de Daenerys chez lui, ou un jour où il oui fait visiter le désert ou les jardins aquatiques ou des trucs plus tragiques, plus sanglant des fois. Brefff .... Des trucs comme ça quoi. 

    26
    Mercredi 5 Septembre à 21:50

    J'ai pas tweeter. Ni face de bouc d'ailleurs. Du coup, aillant peu de moyen de comparaison, je vais te faire confiance. XD

    Je me rappelle de ça en 2nde. Une seule copine au collège, qui m'a littéralement snobé le jour de la rentrée pour une foule d'autres amis qu'elle avait. Je t'assure que ça fait bizarre. Enfin bref, je ne sais pas pourquoi je parle de ça non plus, mais ça se rattrape. sarcastic Il va bien y avoir des gens dans ta classe qui partage tes goûts, ou même simplement qui sont sympas. Parce que je me suis fait plein de copains l'année dernière, et qui pourtant n'avaient pas du tout les même goûts que moi (sérieux : aucun qu'à lu le Trône de Fer ! J'ai réussit à en corrompre une, mais seulement à moitié.). Donc ne pas désespérer. Ça dure quelques jours, et au fil des opportunités ça ira mieux. ^^

    Nan mais j'avais bien compris, je te charriais ! D'ailleurs... c'est à moi de répondre au bal, non ?

    27
    Mercredi 5 Septembre à 21:59

    Je n'ai pas non plus ces deux réseaux. Enfaite, je n'ai que âme stram gramme (Instagram lol) c'est tout. Je savais juste que le # a été "inventé" par tweeter... Je crois ..  

    Mais l'année dernière aussi j'étais seule ! Seule car j'étais la seule a aller dans mon lycée et tous les autres on suivit l'établissement lycée rattaché au collège. Mais je me suis fait des amis... Pas la ..

    Oui, j'avais bien compris et j'en riait aussi ! Décidément... Quand il n'y a pas l'intonation, ça reste plutôt compliqué. C'était même rigolo comme tu me chariait, j'ai ris. 

    Oui !! Ça fait 1h que je rage devant mon tél " mais elle répond la et pas au bal !!!" Et après je fais "bon, la prochaine fois je réponds pas a la grande salle pour qu'elle aille répondre au bal" (j'étais énervé, cherche pas. Car a chaque fois que j'allais voir par curiosité, je répondais ! ;) Enfin, du coup, j'attends que tu me réponde et je vais au lit après avoir répondu. 

    28
    Mercredi 5 Septembre à 22:00

    Nan... Je dois aller au lit maintenant... Désolé... A demain matin 6h14 ! 

    29
    Mercredi 5 Septembre à 22:07

    Bah, on est seulement deux (ou trois ?) jours après la rentrée, tu as le temps ! Ça commence avec de simples connaissances, puis ça s'assoit à côté en classe et au self, et puis... 'fin voilà ! Je suis sûre que tu n'auras pas de problèmes !

    Bon, si j'ai réussit à te faire rire dans ton état, tant mieux. C'est que tout est encore possible alors. ^^

    Dé...so...lé. Du coup je vais voir, je vais répondre, et à demain matin ! (quelle précision... je vais tenter d'être ponctuelle)

    30
    Jeudi 6 Septembre à 06:17

    Oh t'en fais pas ;) 

    Oui... À voir, je baisse pas les bras 

    31
    Jeudi 6 Septembre à 06:21

    T'façon t'as pas le choix ! Il faut continuer à se lever les matins même si tout ton instinct te crie qu'il est beaucoup trop tôt pour sortir du lit parce qu'il fait encore nuit et que même les oiseaux ne chantent pas encore et que c'est pire que se lever comme les poules et que... Quoi ? Moi, levée du pied gauche ? Je ne vois pas ce qui te fais dire ça ?

    32
    Jeudi 6 Septembre à 06:51

    Ahah nan mais toi alors ! he 

    33
    Jeudi 6 Septembre à 07:11

    Bah quoi ? Nan mais c'est vrai, on se lève beaucoup trop tôt ! Rien qu'une petite demi-heure de plus, pour avoir le soleil dans la chambre, c'est trop demander ? Ça paraîtrait un rien plus naturel à notre corps, même si le cerveau continuera de râler qu'il veut poursuivre son rêve et non pas sortir des draps douillets pour un inconnu prof d'anglais. (A lire avec hargne)

    34
    Jeudi 6 Septembre à 07:21

    J'ai lus avec argne :'D 

    Oh non pas de chance... Tu es tombée sur un mauvais prof d'anglais ? Moi j'ai eu une séance et elle ne me déplaît pas. 

    35
    Jeudi 6 Septembre à 07:27

    J'en sais rien puisqu je vais l'avoir aujourd'hui justement.^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :