• Grand Septuaire de Bealor

    Résultats de recherche d'images pour « grand septuaire de baelor »  Résultats de recherche d'images pour « grand septuaire de baelor »

    Comme son nom l'indique, le septuaire est le lieu où l'on prie les sept (dieux principaux de Westeros). Au grand septuaire de Port-Real ont aussi lieu les mariages royaux, et les déclarations publiques.Résultat de recherche d'images pour "grande salle game of throne"

    Le reste de la ville >


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juin 2017 à 10:30

    Le soleil était sur le point de se coucher, au delà des remparts de Port-Réal. Toute une foule de badauds était venu voir l'incinération du roi Aemon, en grande partie contenue par les gardes du guet, les manteaux d'or comme on les appelle.

    Pour l'occasion, Viserys avait revêtu une longue tunique de chevalier(bien qu'il n'ait jamais été adoubé) aux couleurs de sa maison, avec un dragon tricéphale rugissant sur la poitrine. Pour toute arme, il avait délaissé sa pique trop encombrante dans la foule pour une épée longue et fine qui lui battait la hache. Il s'était composé une expression sobre et endeuillée, plus adaptée à la situation.

    2
    Samedi 3 Juin 2017 à 10:43

    (Haha ! Tant record pour trouver ton lien )

    Valerys fis son entrée en dernier, suivis des conseillers, encadré par les manteaux d'ors . La face triste et lugubre, il marchais d'un pas noble et égal, fendant la foule comme si elle n'existais pas, son regard fixé tristement vers leurs père . Une vraie tête de comédien . Une épée pendais à son côté, mais bien malin s'il savais s'en servir . Son habit, aux couleurs de la maison, étais en fait une tunique, comme celle de son frère, sauf qu'il n'y avais qu'un seul dragon sur sa poitrine, et, chose plus impotente, la tête du dragon étais couronné . Il ce mis à sa place .

    3
    Lundi 5 Juin 2017 à 19:29
    (je sais, ce n'est pas facile... Mais comment être fidèle au livre sinon ?!) Feu le roi était vêtu d'habits élégants, mais pas de son armure comme le faisaient traditionnellement les grands seigneurs : depuis toujours, les Targaryens étaient brûlés au lieu d'être sanctifiés. Le Grand Septon prononça quelques paroles, comme quoi se fut un grand roi, qu'il avait su préserver la paix, qu'il manquerai au royaume, et tout le baratin habituel.
    4
    Mardi 6 Juin 2017 à 14:40

    Valerys écouta le discourt du Grand Septon sans mot dire, le visage toujours aussi sombre . Finalement, au signe de celui ci, il s'avança au dessus de la dépouille de son ancien roi et tendit la main . Une torche enflammé lui fut donné .

    -" Que votre âme, mon père, mais surtout mon roi, soit heureux dans l’éternité ." Il laissa tomber la torche, et recula d'un pas . Du bucher funéraire commença à monter l'odeur de la fumée

    5
    Mardi 6 Juin 2017 à 17:13

    Viserys regardait solennellement la scène quelques pas en arrière. Il avait déjà été absent lors de l'incinération de sa mère, la reine, et il n'avait jamais assisté à ce genre de cérémonie étant plus jeune (soit déjà à Dorne, soit pas encore né...). Cependant, il ne vit rien de particulier. Juste de la fumée, du feu, et une odeur entêtante de cendres et de chaires brûlées. Il se força à ne pas froncer le nez. Un dragon n'est pas incommodé par le feu. Et un serpent alors ?

    Il laissa ses idée de côtés, car le septon avait recommencé à parler, souhaitant à Valerys un long règne sous la bénédiction des Sept, éclairé par la lanterne de l'ancienne, protégé par le fer du guerrier, et blablabla...

    6
    Mercredi 7 Juin 2017 à 10:07

    Valerys écouta le grand Septon sobrement, la main posé sur le pommeau de son épée, bien inutile dans un moment pareil . Au fond de lui, le grand changement commençais . Fini, les longues heures de lecture ... Il étais désormais roi d"un grand pays, et allais devoir affronter les joutes verbales des seigneurs . Finalement, le Grand Septon finit sa phrase en s'inclinant bien bas  .Les soldats s'inclinèrent eux aussi criant dans un parfait ensemble :

    -" Le roi est mort, vive le roi ! Vive le roi Valerys, que son règne soit long et prospère . " Valerys essaya de ce grandir un peu plus, sans succès . Mais il étais de bonne taille . Il posa son regard violet sur tous, voir si ils s'inclinaient bien, et s'il l'acclamaient, ce qui voudrais dire que son peuple étais bien disposé à son règne . Mais de toute façon, ils n'ont pas le choix

    7
    Mercredi 7 Juin 2017 à 14:06

    Viserys acclama son frère comme toutes les autres personnes présentes. Le petit peuple est sans doute sincère, mais tout ces visages affables de grands seigneurs sont des lèches-bottes de premier choix doublés d'hypocrites. Cependant, lorsque vint le moment de s'incliner, ce fut comme si il avait le dos raidit : il fit le strict minimum pour ne pas paraître impolis ou mutin.

    8
    Mercredi 7 Juin 2017 à 17:39

    Valerys posa le regard sur son frère, qui s'inclina à son tour. Le nouveau roi fronça les sourcils . Il ne savais peut-être pas combattre, mais il savais regarder . Mon cher frère, tu est beaucoup plus gracieux que sa quand tu salut, d'habitude !

    ( Et Dans Games Of Trones, il ce passe quelques chose d'extraordinaire après la nomination ou pas ?)

    9
    Mercredi 7 Juin 2017 à 18:06

    (Pas que je sache. Tu sais, dans cette série, la magie n'est pas aussi "visible" que dans Harry Potter ou des trucs comme ça. Les dragons sont une forme d'extraordinaire. Les prêtres rouges une autre. Ou les changepeaux. Mais sinon, c'est assez semblable à la vie réelle vers la fin du Moyen-Age)

    Lord Manderly, la Main du Roi, s'avança alors vers Valerys avec l'antique couronne de la maison Targaryen, incrustée de rubis, qui fut portée dit-on par Aegon de Conquérant. Il tendis l'objet pour en couronner le nouveau roi.

    10
    Vendredi 9 Juin 2017 à 19:41

    ( d'accord, je retiens ^^ )

    Valerys ce mis à genoux, pour recevoir la couronne . Tête baissé, le visage aussi serin qu'a l'ordinaire, mais emprunt de gravité, il attendit que Lord Manderly scelle son destion

    11
    Vendredi 9 Juin 2017 à 19:46

    (c'est compliqué, je sais... Jusque là, j'admire ta capacité d'adaptation !)

    La Main du roi déposa solennellement la couronne de rubis sur la tête de Valerys. Un roi était incinéré, un nouveau prenait sa place sur le trône.

    12
    Samedi 10 Juin 2017 à 10:48

    ( Merci ! )

    La couronne étais posé maintenant . Lourde à porter, elle étais plutôt imposante . Valerys ce releva, le regard fier, malgré ses doutes sur son avenir.

    13
    Samedi 10 Juin 2017 à 13:46

    Tout l'assemblée acclama le nouveau roi, et les cloches du Grand Septuaire se mirent à carillonner à travers toute la ville pour l'évènement.

    14
    Samedi 10 Juin 2017 à 23:21

    Le nouveau roi ce vit de suite entouré par la garde royale, à l'allure altière et terrible . Un dernier regard pour les cendres de son père, qui commençaient à ce consumer . Il eut un sourire sardonique pour ses consseillers, qui, cette fois, ne faisaient pas semblant de lui rendre hommage . Il étais fort mal avisé de faire "semblant" devant le nouveau roi qui, déjà, ne vous portais pas dans son cœur .

    15
    Dimanche 11 Juin 2017 à 19:08

    Un palanquin doré se fraya un passage à travers la foule pour permettre au nouveau roi de monter dedans, et de s'en retourner au donjon rouge. La cérémonie devant le peuple était bien terminée, mais Viserys soupçonnait la journée de ne pas être finie.

    16
    Dimanche 11 Juin 2017 à 22:03

    Valerys ce hissa sans aide dans le palanquin, qui avais été astiqué avec soin. Mon palanquin. Dès qu'il fut instalé, la troupe ce mis en marche vers le donjon . 

    17
    Dimanche 11 Juin 2017 à 22:24

    (suite au donjon rouge ?)

    18
    Lundi 12 Juin 2017 à 10:44

    ( ouaip )

    19
    Lundi 12 Juin 2017 à 22:58

    (c'est bon, je t'y attend...)

    20
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:40

    (tu trouves ?)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :