• Jack Mormont

    (Joué par Fidaè)

    Prénom : Jack

    Nom : Mormont, de l'île aux ours

    Surnom  : L'Oiseau ou le fou

    Age : 45 ans

    Sexe : masculin

    Apparence physique :

    Jack est un grand homme élancé, encore svelte malgré son âge plutôt avancé en ce monde de combat. Ses joues sont cependant creusées, et sa mâchoire visible. Brun foncé de cheveux, il garde une fine barbe naissante et bien entretenue. Jusque là, c'est un simple homme fort et de bon âge. Mais le plus remarquable chez lui sont ses yeux d'un doré tirant sur le blanc. Les pupilles fines, son regard s'en trouve d'autant plus perçant, malaisant, désagréable. D'autant plus que les traits de son visages sont durs, la sensibilité ne doit pas l'habiter.

     

    Caractère : En effet, homme de sang-froid, il est dur comme le roc, sentiment inexistant. On peut en croire des défaut car ça peu être poussé à l'extrême chez lui. Mais d'un point de vu plus positif, il a la tête sur les épaules et en contrôle de soit continuel. Droit dans ses jugements, il cherche le meilleur conseil. L'observation est sa grande qualité, rien ne lui échappe, chaque détail est analysé. Mais il en deviendrait fou. D'une maniaquerie énervante, il est perfectionniste et minutieux. Il peut s'en trouver ralenti dans son travail mais tout est ordonné à la perfection. Travailleur de jour comme du nuit, il dort peu et son visage s'en trouve ternis, morne.

    Homme sans expression, il est presque irritant de ne voir rien. Aucune joie, aucune tristesse, aucune colère, rien.

     

    Profession : Maitre Chuchoteur du roi Valerys. et bon conseillé en tout genre. 

     

    Histoire (et famille si il y a) : Jack est né à l'île aux ours. Il a grandit en suivant l'apprentissage de combat nécessaire pour se défendre. Débrouillard à l'épée. Ce n'est pas une perle mais il se défendait ainsi. Grandissant rapidement. Il rêvait de voyager. à l'âge de dix ans, son frère ainé décida de partir au mur. Jack l'a suivit le temps du voyage avec son père. Ils n'ont passé que quelques jours là-bas.

    Enfin, ils repartirent en direction de l'île aux ours, le voyage ne se passa pas au mieux. Ils se firent attaquer par une bande de brigands.   Jack réussit à détacher les chevaux dans la bataille et à s'enfuir Jeune homme de dix ans, que pouvait-il faire de plus? Galopant au hasard jusqu'à la nuit tombée, il s'endormit sur son cheval et se réveilla en pleine nuit. Winterfall était en vu. En avant. Où pouvait-il allé sinon ? Bizarrement, il ne ressentait rien à la perte de son père. Il continuait à vivre et à aller de l'avant. Là-bas, il alla discuter avec un forgerons. Peu reçut avec amabilité, mais il poussa et fini par avoir sa discussion. Au final, il réussit à avoir de quoi manger en échange d'une aide. Il nettoya et observa. Un an passa, il apprit à refroidir le fer, et même redonner une forme à une épée tordue. Enfin. Petit enfant insouciant, il se lia d'amitié avec une jeune Stark de son âge et se mit à suivre le mestre. A apprendre sa filière, du moins savoir ce qu'il faisait concrètement. Enfin, sans surprise, il reprit la route avec une carte du territoire et s'en alla au jumeaux afin de devenir Mestre. Il était jeune et ne savait pas quoi faire de sa vie. Alors il vaguait se rendait aux endroits sans savoir ce qu'il l'attendait. Mais jusque là tout allait bien. Il dut se défendre de trois hommes. Surement tout. Avec succès. Ce fut ses premiers morts. Là-bas, il s'intégra au seins des mestres. Restant 5 bonnes années, il apprit certains traitement. 16 ans. Il en eut assez et s'enfuit. Cherchant un peu plus d'aventure et d'action.

    Abrégeons, il réussit après bien des mésaventure à atteindre Dorne. Il rencontra un sans-visage, la fraternité où il regarda avec émerveillement une homme mettre feu à son épée. là-bas, son petit nom l'aida un quelque peu mais se fut surtout sa débrouillardise et son franc-parlé qui l'aida. Un guerrière remarquable le prit sous son aile pendant dix ans ou plus. Il apprit le maniement de bien d'autres armes

    Un jour, à 27 ans, il combattait six hommes pour quelques broutilles et se reçut un vilain coup à l'arrière de la nuque. Tombant dans l'eau, il s'évanouit. Le corps affaiblit, inconscient, une bactérie élue domicile dans son corps. Repêché avant la mort, il mit longtemps avant de s'en remettre et devint aveugle à cause de cette mystérieuse bactérie. Durant tout son sommeil, il rêva, chercha. Son esprit n'était pas arrêté. Un jour, quelques mois plus tard, il ouvrit les yeux et découvrir une pièce haute en substance. Allongé sur un lit de bois, un vieille homme était là. Jack essaya de bouger. Impossible. Il était comme tétraplégique à partir du cou. Ses bras avaient des marques de brulures et de couteaux. L'homme se retourna et eut un cri de surprise.

    "Vos yeux messires !" En effet, sa couleur avait changé. Mais ce n'était pas ce qui inquiétait Jack Mormont

    "Je ne peux plus bouger. C'est quoi ces marques ?"

    "Un homme vous a apparemment repêché dans le fleuve. Il vous croyait mort. Mort alors que votre cœur battait toujours et a voulu faire quelques essayages sur vous. Il n'est pas allé bien loin car je l'ai soupçonné de ce qu'il faisait et vous ait récupéré. Je savais que vous alliez vous en sortir…"

    C'était un peu gros tout ça. Mais soit. Il était vivant.

    "Messire... Voilà six mois que vous roupiez. J'ai bien faillit abandonné et vous tuer définitivement."

    "heu... merci"

    Le temps passa, il reçut bien des traitement et retrouva le touché, puis l'usage de ses bras, de ses jambes et de sa vue. De tout. Petit à petit il réapprit à marcher. Et la vie continua. Il se rendit compte que c'était un prêtre rouge et prêtresses rouges qui l'avaient soigné. On raconta bien des histoires. Comme quoi il avait contacté le dieu du feu pour le ramener à la vie mais Jack ne s'était jamais sentit mort. Mais il se sentait maintenant changé. La nuit, il rêvait d'une certaine corneille à trois yeux. Tout était très étrange...

    Enfin, pour résumé, de nos jours, c'est un homme ayant rencontré la corneille à trois yeux. Il a en effet voyagé jusqu'au dela du mur vers ses 30 ans puis revint. Maintenant capable de lire le passé et le présent de n'importe quelle personne, ça lui est encore compliqué mais il a apprit à s'en servir correctement,  à apprivoiser ce don tombé du ciel. Il est revenu à Port Réal et alla prouver qu'il serait plus qu'utile au service du roi. Mais il ne juge fidélité qu'au peuple.

    Tout est très compliqué, et il l'est lui même.

     

    Image :

    ArtStation - Magician_B2, Ui Joo Moon  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La vie n'est pas simple et réserve bien des surprise.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :