• La garde de Nuit

    « La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n'engendrerai. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »

    Tels sont les termes du serment que doit faire un frère juré pour entrer dans la garde de nuit. Ces hommes qui quittent et renient tout ce qui composait leur vie auparavant, qui partent vers le nord glacial pour protéger le royaume de ce qui se trouve au nord du mur... ou ils sont extrêmement courageux et honorable, ou se sont des hors-la-loi qu'on a envoyé là-bas en guise de "punition".

    La Garde de Nuit est composé de trois corps, tous dirigés par le Lord Commandant :

    • Les patrouilleur : ce sont ceux qui sont les meilleurs au combat, avec la plus grande résistance physique. Comme leur nom l'indique, ce sont eux qui partent au nord du mur pour faire des patrouilles de reconnaissance.
    • Les intendants : eux, ils s'occupent de faire vivre le château où ils servent : les repas, le bois de chauffage, le nettoyage... bref, toutes les tâches assez ingrates mais qu'il faut bien que quelqu'un fasse.
    • Les ingénieurs : ils sont chargés de maintenir le Mur et les infrastructures en bon état. Ce sont habituellement des hommes sachant lire et compter, ou les meilleurs architectes.

    La garde de Nuit

    Le mur est haut de 800 pieds, il marque la frontière entre les Sept Couronnes et... le nord du mur. Infranchissable barrière de glace, la légende prétend qu'il fut bâtit par Brandon le Bâtisseur, ancien Stark de Winterfell.

    Tout le long du mur sont disséminés de nombreux châteaux où vivent des hommes de la garde de nuit, mais ils ne sont pas tous habités. Les plus grand sont Châteaunoir (où vit le Lord Commandant), Tour Ombreuse, Fort-Levant...

    Au sud du Mur, la garde de nuit possède quelques kilomètres de terres pour subvenir àà leurs besoins : le Don comme ils l'appellent ("the Gift" en anglais), car il leur fut donné par la maison Stark il y a plusieurs décennies.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :