• La religion

    La religion la plus rependue à Westeros est celle des Sept : sept dieux avec chacun leur rôle : le Père, la Mère, le Ferrant, l'Aïeule, le Guerrier, la Jouvencelle, et l'Etranger (ce dernier a la moins d'adorateur, son rôle est plus obscur...). Les temples dans lesquels on les prient s'appellent de "septuaires" et les prêtre des "septons" ("septa" pour les femmes).

     

    Dans le Nord, certaines anciennes familles (telles que la maison Stark) prient encore pour les anciens dieux, les dieux sans nom. Leurs seules représentations se font par les arbres-coeurs (nommés "barrals", des arbres à l'écorce blanche et aux feuilles rouges sang), dans les bois sacrés. Cependant, après l'arrivée de Andals, la grande majorité des arbres-coeur dans le sud fut coupée.

     

    Dans les Iles de Fer, les Fer-nés adorent le Dieu Noyé. "Ce qui est mort ne saurait mourir" Son culte se limite à cet archipel et est appelé l'Antique Voie, laquelle prône le pillage, l'asservissement des vaincus et, en règle générale, l'emploi de la force et le rejet de toute forme de commerce.

     

    Il existe aussi les adorateurs du "Maître de la Lumière". Appelés les prêtres rouges, ceux-ci affirment qu'il n'existe que deux dieux : un de la lumière et un de l’obscurité, qui se vouent une guerre éternelle. "Seigneur, éclaire-nous, car la nuit est sombre et pleine de Terreurs" Cette religion est toutefois peut répendue à Westeros, vous aurez plus de chance d'en apprendre plus sur elle à Essos, dans un lieux comme Braavos. Là-bas, vous pouvez avoir un aperçu de toutes les religions de ce monde... elles sont innombrables, et je n'ai fait ici qu'un simple résumé de celles dont vous aurez le plus de chance d'entendre parler.

     

    Autres croyance :

    • Les zomans sont des individus dotés d'un don, vraisemblablement hérité des premiers hommes, leur permettant d'entrer lors de leur sommeil dans la peau d'animaux éveillés et de faire corps avec ces derniers. Cela commence par la faculté de voir avec leurs yeux, mais une maîtrise avancée de ce don leur permet d'aller beaucoup plus loin dans cette « fusion ».
    • Les rêves verts sont des rêves prophétiques. Les hommes de la région marécageuse des Paluds, dans le Neck, semblent dotés de ce don, qui serait un héritage des enfants de la forêt dont ils seraient des descendants, selon la légende.
    • Les maegi sont des sorcières, voyantes et guérisseuses originaires d'Essos.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :