• Le conseil restreint

    Sur le continent de Westeros, le Roi règne seul et en maître absolu il est la source de tous les pouvoirs, malgré le fait qu'il dirige dans le cadre d'une société féodale. Cependant, bien qu'il est toujours le dernier mot, le Roi se voit appuyé dans sa tâche de régence par un certain nombre de conseillers, qu'il choisit et nomme personnellement, et qui forment avec lui le Conseil Restreint. Afin de faciliter la gestion du royaume et d'aider du mieux possible le monarque dans sa tâche, tous les membres du conseil résident à Port-Réal. La nomination à l'un de ces postes majeurs dans l’administration est le plus grand des honneurs auquel aspire toutes les maisons, et de ce fait, devient un véritable enjeu de pouvoir. Complots, trahisons, assassinats, corruption et loyauté, tous les moyens sont bons pour accéder à la Cour et devenir un proche du roi. Néanmoins, les postes à pourvoir ne sont pas tous sur le même pied d'égalité car tous ne remplissent pas la même fonction, chaque conseiller se voyant attitré une fonction précise. Homme et femme peuvent siéger en toute équité au sein du Conseil.



    Le Conseil se compose comme ceci (dans l'ordre du plus puissant et du plus influent) :

    - Le Roi : « Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume ». Le commandant suprême des armées des Sept Couronnes. L’Homme le plus puissant du Royaume.

    - Le Régent : Dans la probabilité selon laquelle le Roi ne serait pas en âge de régner, le pouvoir reviendrait au régent ou à la régente, un des membres de la famille royale.

    - La Main du Roi : Son bras droit. Il peut présider en l'absence du Roi, le suppléer sur le Trône de Fer en cas d’empêchement, parler et rendre justice en son nom et commander ses armées. La Main est de ce fait le second homme le plus puissant du royaume.

    - Le Maître des Chuchoteurs :  Le maîtres des espions des Sept Couronnes, les yeux et les oreilles du Roi. Travaillant dans l’ombre ses armes sont les plumes et les parchemins. Il est en charge de la collecte et du recoupements des renseignements et des rumeurs glanés dans tout le royaume par le biais de ses indicateurs. C’est l’homme le plus informé de Westeros et donc potentiellement le plus dangereux.

    - Le Grand Argentier : Il est le responsable des finances de la Couronne, et gère donc l’ensemble complet de l’économie du royaume. Il est l’homme qui créé, manipule, regroupe ou disperse l’or selon les ordres du Roi et veille entre autre sur le Trésor Royal. Il est sans cesse en contact avec les corporations marchandes, les collecteurs de taxes, les grands banquiers et artisans, ainsi que les commandants de ports. C’est lui qui décide et fournit les revenus de chacun.

    - Le Maître des Lois : Il est en charge des lois et de la justice sur l’ensemble du royaume, de ce fait il est le plus à même de modifier la loi. Il supervise également le système carcéral du Donjon Rouge, aussi bien les résidents geôliers que les prisonniers. En outre, le Maître des Lois nomme la « Justice du Roi », le bourreau personnel du souverain suprême des Sept Couronnes.

    - Le Maître des Navires : Il est en charge de l’amirauté des Sept Couronnes, il commande donc la Flotte Royale et est responsable de l’ensemble de la sécurité du trafic maritime du Royaume.

    - Le Grand Septon : Aussi surnommé Sa Sainteté Suprême, il est le dirigeant et le responsable du culte de la Religion des Sept. Élu à vie après un concile clos des plus grands septons et septas du royaume, il est le chef de la Foi Militante, l’ordre martial qui combat tous les infidèles et ennemis de la Foi. Enfin, c’est lui qui couronne le souverain légitime des Sept Couronnes, prenant pour témoin les Dieux et le Peuple.

    - Le Lord Commandant de la Garde Royale : Il est le commandant des Sept Chevaliers que constitue la Garde Royale (ou Garde Régine en cas de Reine). Comme ses frères jurés, son service ne prend fin qu’à sa mort. Il est responsable de la sécurité du Roi et de sa famille auquel il a juré obéissance et fidélité totale. Les membres de la Garde Blanche sont choisis par le Roi et intronisés par le Grand Septon puis enfin accueillis dans la confrérie par leur commandant qui doit tenir régulièrement à jour l’histoire des membres de la Garde.

    - Le Lord Commandant du Guet de Port-Réal : Il est le chef de l’ordre militaire responsable de la défense de Port-Réal, appelé le Guet mais souvent surnommé « les Manteaux d’Or » en raison de la couleur des capes portées par ses membres. Commandant quelques milliers d’homme, il s’agit d’un poste crucial pour asseoir la domination du Trône de Fer et assurer sécurité et stabilité au sein de la capitale. Seul un habitant de Port-Réal ou des environs dans les terres de la Couronne peut se voir décerner cette charge.

    - Le Grand Mestre : Nommé par le Conclave des archimestres de Villevieille et part le Sénéchal, il remplit les fonctions de tout mestre placé auprès d’une maison noble (à savoir conseiller, guérisseur, tuteur) mais à l’échelle des Sept Couronnes. C’est un conseiller de choix car il est sage et prudent, ainsi qu’avisé dans ses raisonnements.

    (source : http://asoiaf-tdf-rpg.forumactif.fr/t2-le-trone-de-fer-le-conseil-restreint)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :