• Les créatures

    Les loups-garous : Bien plus corpulents, puissants et intelligents que des loups ordinaires, ils constituent de terribles adversaires à l’âge adulte et peuvent aisément tuer un homme pendant leur croissance. Ils sont tout à fait capables d'interactions avec les loups communs en prenant la tête d'une meute ou en procréant avec eux. Il est difficile d’affirmer avec certitude si ces animaux sont magiques ou non mais l’auteur insiste sur le comportement et les attributs singuliers des animaux. Ils sont immunisés contre la terreur inspirée aux autres animaux par les Autres. Un lien unissant les loups-garous d’une même fratrie leur permet de ressentir leur présence dans un rayon de plusieurs kilomètres. Cependant, ils n'habitent en général qu'au nord du Mur. (le terme "loup-garou" vient en quelque sorte d'une mauvaise traduction de la version anglaise : ils n'ont rien à voir avec les Lycanthropes que l'on connait)

     

    Les dragons : Les Dragons sont de gigantesques reptiles écailleux pouvant voler et cracher le feu. Leur longévité est inconnue et ils grandissent durant toute leur vie, du moins tant qu'ils sont en liberté. Domestiqués par les Targaryen, ils furent leur arme décisive lors de la conquête de Westeros. Néanmoins, il semblerait que les naissances soient de plus en plus rares, et les décès trop courants (plus que 5 dragons dans le monde, dont 2 en bas age).

    Autres créature :

    • Les manticores sont des insectes provenant du continent oriental. Elles ont l'apparence d'un gros scarabée à face quasi-humaine et leur piqûre est mortelle.
    • Les mammouths existent au nord du Mur et servent de montures aux Géants.
    • Les orignacs existent au nord du Mur, Ils sont réputés disparus. Ils sont décrits comme des rennes géants.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :