• Les dragons

    Il n'est pas nécessaire de lire cet article pour comprendre l'univers et jouer, il s'agit d'une demande de la courageuse Feuillee qui est venue jouer ici alors qu'elle ne connaissait ni les livres ni la série. Je lui dois bien ça...

    Cet article ne sera ni construit ni bien présenté, il va plutôt s'agir d'une liste de toutes les informations que je pourrait trouver sur les dragons. Il pourra donc s'agrandir au fil de mes trouvailles. S'étoffer.

     

    Les propriétés de l'os de dragon :

    "L'os de dragon est noir, en raison de sa haute teneur en fer. Aussi solide que l'acier, il est cependant plus léger, infiniment plus flexible et, bien entendu, parfaitement incombustible. Les arcs en os de dragon sont on ne peut plus prisés par les Dothrakis. Rien là de surprenant, car leur portée dépasse de loin celle de tous les arcs en bois."

     

    Le feu des dragons :

    Plus un dragon grandit, plus il pourra cracher un feu chaud. Les dragons d'Aegon le Conquérant étaient immenses, et il firent fondre la pierre des tours d'Harrenhal.

     

    Mâle ou femelle ?

    Les dragon ne sont ni mâles ni femelles. Ou les deux à la fois, difficile de dire.

     

    La croissance :

    Difficile de donner la longévité possible d'un dragon, car il ne cesse de croitre durant toute sa vie, du moins tant qu'il est en liberté. Les plus grands dragons de Westeros furent sans aucun doute possible Balérion, Meraxès et Vhaghar, les dragons de Aegon le Conquérant et de ses sœurs.

    " Un cavalier monté serait sans peine entré dans la gueule de Vhaghar, en ressortir était une toute autre affaire. Plus vaste encore était celle de Meraxès. Mais le géant des trois, Balérion, dit la Terreur Noire, eût gobé un aurochs, voire l'un des mammouths velus qui, disait-on, hantaient encore, par delà Ibben, les immenses déserts glacés."


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre 2017 à 20:14

    je viens de le voir, merci !  

    Je suis en train de relire tout parce que j'ai trouver un portrait de mec sur Pinterest que je trouve juste *-* et du coup j'ai vraiment envi de le mettre dans ce RPG

    2
    Lundi 30 Octobre 2017 à 20:35

    (je poste car je sais que tu as répondu mais j'ai pas ta réponse. Ca a marché la dernière fois que j'ai fais ça.) 

    3
    Lundi 30 Octobre 2017 à 20:46

    (Sorry, encore un bug... Je disais en gros que tu piquais ma curiosité et que j'avais hâte de voir le personnage en question.)

    4
    Lundi 30 Octobre 2017 à 20:53

    je partais sur un entraineur au combat... C'est possible ? Et si oui il résiderai où ? Pour quoi ? Ca se passe comment ici en gros ? 

    5
    Lundi 30 Octobre 2017 à 20:58

    Appelle-le un "maître d'arme", et il pourra aussi bien enseigner aux les jeunes nobles le maniement des armes que entraîner des troupes au combat. Ex : Ser Rodrick Cassel à Winterfell (je ne sais pas où tu en est de ta lecture, mais il est vraiment au début du livre). Pour ce titre, je crois qu'il faut obligatoirement être chevalier, donc de naissance noble, ou adoubé par un noble.

    Si tu as des préférence pour un homme simple, un sergent par exemple, de moindre importance, cette obligation ne tient plus.

    6
    Lundi 30 Octobre 2017 à 21:02

    je vais prendre ta première option. Mais du coup s'il doit être noble, je dois lui donner un nom sans vraiment de rattachement...?

    7
    Lundi 30 Octobre 2017 à 21:07

    Ben... selon son histoire quoi. Tu voudras qu'il travaille où ?

    8
    Lundi 30 Octobre 2017 à 21:10

    ch'ai pas... 

    9
    Lundi 30 Octobre 2017 à 21:15

    chez les Stark ? Enfin, il  travail pour eu quoi... 

      • Lundi 30 Octobre 2017 à 21:18

        BIIIP... Mauvaise réponse...

        Non, en fait le seul problème... c'est que c'est le SEUL endroit où il y a déjà un maître d'arme que j'ai fait en perso secondaire à plusieurs reprises : Ser Jon Cassel (tu peux jeter un coup d'oeil si tu veux).

        Mais on peut toujours s'arranger (je ne sais pas à quoi va ressembler ton personnage, mais tu peux prendre la place, ou alors il pourrait arriver un... regrettable accident à Jon, même si je l'aime bien)

    10
    Lundi 30 Octobre 2017 à 21:21

    non non ! je vais trouver autre chose mais pas la, je vais me coucher, bonne nuit. 

    11
    Mardi 31 Octobre 2017 à 11:10

    Ca peut s'il est juste la pour entrainer les jeunes recrues ...?

    12
    Mardi 31 Octobre 2017 à 11:13

    Donc pas de jeune nobles ? Dans ce cas, il n'est pas obligé d'être chevalier. Après, tout dépend de quelle sorte de recrues tu parles. De simples soldats au service d'une famille ?

    13
    Mardi 31 Octobre 2017 à 11:24

    J'ai un penchant pour un faisant partie de la garde royale enfaite... Il ferait parti de ce corps d'élite et entrainerait les jeunes gens pour y rentrer ? Tout en y faisant partie et assurerait la garde de la famille royale ? Sans être le lord commandent.

    Le truc qui me gène c'est qu'ils sont obligé de s'habillé en blanc mais bon... C'est pas trop grave. 

      • Mardi 31 Octobre 2017 à 11:31

        Un membre de la garde royale ?! Excellent !

        Pour le coup, il sera obligé d'être chevalier, et des meilleurs (en principe) ! Par contre, une des sept épée-lige du roi n'a pas vraiment à entraîner de jeunes gens. Déjà parce qu'il a toute sorte d'autres occupations, ensuite parce qu'il doit y avoir une entrée dans la garde par cinq ans environs, et uniquement à la mort du garde précédent... Donc personne ne s'entraîne spécialement pour cela, c'est le Lord Commandant qui choisi le remplaçant.

        Mais si tu tiens à ce qu'il entraîne quelqu'un, il peut prendre un, voir plusieurs écuyer : c'est une pratique courante à l'époque, et tout bon chevalier se doit d'avoir son écuyer.

        Quand à l'habit blanc, ils ne sont forcés de le mettre que lorsqu'ils sont en fonction. Par exemple, Jaime Lannister fait partie de la Garde Royale, mais il n'est pas H24 dans son armure immaculée.

    14
    Mardi 31 Octobre 2017 à 11:36

    Parfait !

    Un écuyer, c'est super. 

    Du coup tu pourrais m'en dire plus sur leur mode de fonctionnement ? 

    15
    Mardi 31 Octobre 2017 à 11:43

    Très bien...

    Donc, comme c'est évoqué rapidement dans les explication, les sept "Blanches-Epées" de la garde royales sont... sept, et elles jurent de servir le roi jusqu'à leur mort et de le protéger contre tout danger au péril de leur vie. Ces chevaliers (ils sont souvent avantagés lorsqu'ils sont de bonne naissance, mais n'importe quel chevalier peut prétendre à ce titre. On a par exemple le cas de Ser Duncan le Grand, 90 ans avant le début de la série, qui sera né à Culpucier pour faire partie un jour de la garde royale. Un cas assez rare, voir unique je pense, mais comme quoi c'est possible) se doivent aussi de protéger la veuve et l'orphelin, de faire respecter la justice du roi, ect...

    Bref, de braves chevaliers-servants vêtus de blanc qui sont sensés être parmi les meilleurs lames du royaume. Le Lord Commandant les dirige, choisit les remplaçants en cas de mort pour qu'ils soient toujours sept, et doit tenir le  registre de la garde où il rentre tout les fait d'arme des différents gardes qui en font partie.

    Voili voilou, j'espère que le résumé est assez complet et te donne une bonne idée de la chose. ^^

    16
    Mardi 31 Octobre 2017 à 11:47

    enfaite, ils se fondent parmi les autres gardes "normaux" mais ces 7 soldats sont bien plus entrainer et fort ? 

    Ils vivent donc au donjon rouge ? 

    Doivent-ils rester toujours coller au roi ? 

    17
    Mardi 31 Octobre 2017 à 11:56

    Ils ne se fondent pas vraiment aux gardes "normaux" comme tu dis, car ils sont les seuls à toujours surveiller le roi. Ils peuvent parfois se mettre au second plan et se laisser oublier tout en surveillant avec attention, tout comme ils peuvent participer aux discutions politique. Même si, en général, ils sont plus efficace comme guerriers que comme politicien (il y a des exception partout, hein ! ton personnage est libre d'être bon parleur !). D'ailleurs, le Lord Commandant siège au conseil restreint.

    Il faut toujours qu'il y ait au moins un garde dans l'entourage direct du roi (pas forcément collé aux chausses, mais pas trop loin quoi). Mais par forcément les 7 en même temps ! Par exemple, le roi peut choisir d'en envoyer en mission à la tête de quelques hommes. Etant donné qu'ils ont prêté serment, les gardes royaux sont obligé d'obéir à leur roi (bon, d'accord... cette obligation s'étend à tout le royaume, mais à plus forte raison pour eux).

    Ah, et j'avais oublié un... petit détail : Un membre de la Garde Royale n'a pas le droit de prendre d'épouse ni de se marier !

    18
    Mardi 31 Octobre 2017 à 12:04

    donc ils le suivent partout quand même mais pas forcément à lui emboiter le pas et lui coller aux baskets... Ca peut être... Comme des espions protecteurs ? (j'ai juste besoin d'être extrêmement sûre avant de le faire)

    Tu aurais un exemple où le roi en envairait un à la tête de quelques hommes ? Enfin, qu'est ce qu'il pourrait lui demander ? 

    Oui, ça je savais, tu l'as marqué dans la garde royale dans "savoir plus" . (j'ai lus et re lus quand même avant de te demander de m'en dire plus) 

    19
    Mardi 31 Octobre 2017 à 12:11

    Pas des espions, non. Tout sauf des espions. Je ne suis peut-être pas très clair, mais il est difficile de les rater avec leur belles armures blanches à suivre le roi dans toutes ses sorties officielles. C'est juste qu'ils peuvent rester sans parler ni rien faire, et donc se laisser un peu oublier, mais encore une fois ça dépend.

    Alors... Un exemple... ? Je vais reprendre Jaime Lannister, il est très bien (même si il est un cas spécial) : Cersei (qui fait office de régente) l'envoie prendre Vivesaigues pour le roi, en tant que Lord Commandant de la Garde Royale. Sinon, on a aussi le cas de Arthur Dayne, qui s'occupa d'un groupe de brigands particulièrement dérangeant (enfin il me semble, là ça remonte loin, je peux me tromper...).

    Ils peuvent aussi participer à des tournois, évidemment puisqu'ils chevaliers.

    20
    Mardi 31 Octobre 2017 à 12:14

    OK.. Je vois.. Je m'y colle. (trop contente quoi ^^ un nouveau personnage !) 

    thank you pour ta patience sans limite avec moi !

    21
    Mardi 31 Octobre 2017 à 12:17

    Youpi !

    Mais de rien ! J'adore parler du Trône de Fer ^^. Des fois, je me demande si je ne connaîtrais pas mieux la géographie de Westeros que celle de la France sarcastic

    22
    Mardi 31 Octobre 2017 à 12:17

    c'est fort possible ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :