• Les lices

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones tournois"

    C'est là qu'ont lieux les joutes à la lance. Des gradins ont été installés pour les invités de marques et les seigneurs de Vivesaigue. Sinon, le reste de la foule est placée sur les côtés, protégée des coups perdus par des barrières de bois installées pour l'occasion.

    Le tournoi >


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Avril 2017 à 21:16

    Ellyn s'installa sur l'estrade, non loin de la femme de Myr qui les avait invité un peu plus tôt. Elle laissa à Sansa la place juste à ses côtés. C'est vrai quoi, pas sûr qu'elle ait le droit d'être ici... elle était juste une bâtarde quand même...

    D'ailleurs, elle avait remarqué tout en haut de l'estrade, à la place d'honneur, un homme d'age avancé aux cheveux d'argents. Il portait un riche surcot noir frappé d'un dragon tricéphale rouge : l'emblème Targaryen. Il s'agissait du roi, sans équivoque.

    2
    Jeudi 6 Avril 2017 à 07:46
    Sansa
    je m'installas aux cotés d'Ellyn,regardant avec dicrétion la foule et remarquas le blason de Targaryen
    3
    Jeudi 6 Avril 2017 à 18:39

    La femme Myrienne à ses côté lui fit un sourire en la reconnaissant, mais elle n'eu pas le temps d'engager la conversation que déjà le héraut sur les bords des lices annoncait les premier chevalier à courir.

    - Ser Lancel Lannister, à ma gauche, et Ser Guillem Florent à ma droite !

    Les deux chevalier entrèrent ensemble. Le premier était monté sur un étalon blanc comme neige, et portait une armure dorée et un heaume surmonté d'un lion rugissant de grenat. Guillem, lui, portait une armure d'acier, monté sur un cheval gris pommelé. Un petit renard d'argent se pavanait sur son casque.

    Tout deux vinrent devant l'estrade, saluer le roi et le seigneur de Vivesaigue. Au passage, Guillem adressa un clin d'oeil aux trois femme assises à l'avant.

    4
    Jeudi 6 Avril 2017 à 18:54

    Sansa

    je souris et observas la scène,toute souriante

    5
    Jeudi 6 Avril 2017 à 19:02

    Le chevalier se séparèrent pour aller chacun d'un côté du terrain. Au premier coup de trompette, ils lancèrent tout deux leurs montures au galop, tenant leur lances à l'horizontale et visant les bouclier adverses. Les deux hampes de bois se brisèrent avec fracas sous les aplaudissement des spectateurs : c'était signe que les deux chevaliers était habiles. Deuxième charge, nouvelles lances : Lancés à pleine vitesses, ils se percutèrent de nouveau. Mais cette fois, la lance du Lannister dévia le long du boucliers adverse sans plus de dommages, alors que celle de Guillem le frappait de plein fouet... Lancel se retrouva roulant au sol, sans avoir pu se maintenir en selle. Sous le choc, le lions rugissant de son casque se détacha. Guillem sauta de selle, prêt à poursuivre à l'épée si son adversaire tirait la sienne, mais il n'en fit rien. Alors, il ramassa le lion doré, se dirigea vers l'estrade, et le lança en direction de Sansa.

    - A la plus belle ! clama-t-il. A l'oiseau du nord !

    6
    Jeudi 6 Avril 2017 à 19:04

    Sansa

    je rougis énormément,récupérant le lion doré,en le serrant dans mes mains,

    7
    Jeudi 6 Avril 2017 à 19:45

    Guillem sorti sous les acclamtion du publique, tandis qu'on ramenait le Lannister et son cheval à sa tente.

    Ellyn donna un coup de coude et une oeillade amusée à Sansa, mais n'eut pas le temps de dire un mot que déjà le héraut annonçait les prochains adversaires :

    - Le Prince Viserys Targaryen à ma gauche, et Ser Gregor Barathéon à ma droite !

    Tout deux entrèrent en lice. Le prince montait son grand destrier noir, plus rien à voir avec sa fine jument dornienne de voyage. Son armure était assez légère pour une armure de tournois, composée du strict minimum de protection. Son casque noir était surmonté d'une gueule de dragon béante, et ses fines ailes rouges se repliaient sur les côtés. le dragons tricéphale qui ornait son bouclier semblait narguer le cerf couronné de son adversaire, en face. Gregor Barathéon était un chevalier dans la force de l'age, avec de larges épaules et le regard bleu perçant. Son heaume portait des andouillets de cerfs, de même que la protection frontale de son cheval.

    Les deux cavaliers vinrent se présenter devant le roi et le seigneur, comme le voulait la coutume. Viserys affichait un air suffisant, et lança un regard presque amusé à son adversaire avant de refermer la visière de son casque.

    8
    Jeudi 6 Avril 2017 à 19:50

    Sansa

    je souris et admiras les combats

    9
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:13

    Les trompettes sonnèrent et les deux chevaux s'élancèrent au galop. Alors que les deux adversaire se rapprochaient à toute vitesses, Ellyn attrapa la manche de Sansa.

    - La lance du prince... elle est trop basse, il ne va pas toucher le bouclier...

    Au fond, La jeune fille avait espéré la victoire du beau Targaryen fasse à la brute Barathéon, c'était plus conforme à une belle histoire de chevalerie... elle allait s'en mordre les doigts.

    En effet, la lance était trop basse. Elle percuta le cheval en pleine tête et fit voler au passage un des andouillets de son armure. Sans cela d'ailleurs, il serait peut-être mort sur le coup... au lieu de quoi il pala soudainement et se cabra, envoyant son cavalier rouler dans la poussière.

    Ser Grégor se releva d'un coup, bien décidé à ne pas se laisser abattre si facilement. Il tira son épée et attendit le prince de pied ferme.

    Viserys sauta de cheval, tirant sa propre arme, et les deux adversaires commencèrent la danse...

    L'épée de Ser Grégor fusait avec une rapidité impressionnante, et une force telle qu'elle aurait pu facilement couper un bras en deux. Le prince commença une retraite précipitée, parant certaines attaques avec son épée, d'autre avec son bouclier, et esquivant par bond les coups les plus violents. Ils traversèrent ainsi une bonne partie du terrain. Le barathéon frappait avec de plus en plus d'assurance et de force, il y était presque... Viserys fit un nouveau bond en arrière, à peine plus grand que les autres, Ser Grégor le suivit pour tailler... Trop tard. Sur la marche de son adversaire, le prince était parti en flèche, épée en avant. Trop surprit, et prit dans son élan, le Barathéon ne pu esquiver la lame qui le toucha sur le bas de la tête, faisant voler son heaume au passage.

    Sachant que poursuivre le combat sans son casque était une folie, le chevalier se rendit de bon coeur, et Viserys partit gagnant. Il releva sa visière et sorti du terrain avec son cheval, adressant au passage un sourire victorieux à son père.

    Le roi, étrangement, se tenait crispé sur son siège, plus furieux que réjouis...

    10
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:15

    Sansa

    -hmm...bizarre cette réaction...

    11
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:16

    Ellyn se tourna vers son amie.

    - Hein ? De qui tu parles ?

    12
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:19

    Sansa

    -la réaction du roi...

    13
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:22

    (bon, la prochaine fois... j'essaye de faire un message moins long pour les combats. Je sais que ce n'est peut-être pas très interessant pour toi...)

    Ellyn regarda le roi avec plus d'attention.

    - C'est vrai qu'il pourrait être plus fier... son fils a gagné quand même.

     

    14
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:24

    (si ça l'est : ça m'inspire ^^)

    Sansa

    -en effet...

    15
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:27

    (bon, tant mieux alors... parce que moi, quand je me lance, surtout dans un sujet pareil...)

    - Ha ! Ils appellent de nouveaux chevaliers !

    En effet, le héraut appela deux nouveaux adversaires pour qu'ils s'affronte. Ellyn n'en connaissait aucun.

    16
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:29

    (^^)

    Sansa:

    je continuas de les regarder,mais je pensais sans cesse à Ser Guillem

    17
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:35

    L'après-midi se déroula ainsi par de nouveau éliminatoires. Comme les chevaliers étaient nombreux en ce début de tournois, le niveau des joutes pouvaient beaucoup varier, et aucun ne repassa deux fois.

    Vers la fin, Lorsque le soleil commença à décliner, le seigneur de Vivesaigue annonça que les joutes prendraient fin pour la journée, et qu'ils allaient procéder au tirage au sort pour les rencontre du lendemain... les spectateurs pouvaient rentrer chez eux, ils n'y aura plus de duel pour la journée.

    18
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:37

    Sansa:*je me levas,imitant les autres,pour aller rejoindre ma tante,mais au lieu de celas,j'allas voir celle de Ser Guilem*

    19
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:38

    Le chevalier était entrain de se faire retirer sa lourde armure par son jeune écuyer.  Il sourit en la voyant arriver.

    - Sansa ! Vous avez bien profité du spectacle alors ?

    20
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:47

    Sansa

    -c'était spectaculaire ! *je lui souris*

    21
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:49

    - Ravi de l'entendre... Mon adversaire était vaillant aussi, je l'ai senti... mais il n'a pas eu de chance, tout bonnement. C'est beaucoup une question de chance, les tournoi. Parfois, un simple coup de vent, et... paf ! ta lance dévie !

    22
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:54

    Sansa:

    je souris 

    23
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:56

    - Enfin... il y a parfois des choses qui ne peuvent pas passer pour des accidents. Et qui ne sont pas des conduites très chevalières.

    Il fronça les sourcils un instant, comme perdu dans ses pensées, puis reporta son attention sur Sansa, le visage à nouveau lumineux.

    - Tu avais déjà assisté à un tournoi par le passé ?

    24
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:56

    Sansa

    -non c'est le premier auquel j'assiste !

    25
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:59

    - Vous m'en voyez bien content : ça me fais moins de concurrence pour me proclammer comme votre champion.
    Il lui adressa un sourire entendu :

    - ... ce qui ne vous engage à rien, bien entendu.

    26
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:01

    Sansa

    je lui souris

    -ahah ! je serais heureuse de voir ça !

    (j'ai pas trop compris ce qu'il a dit)

    27
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:05

    (pas grave... c'était juste pour la rassurer quand à sa septa)

    - Chaque joute que je gagnerais sera pour vous ! J'ai reçut les résultats des tirages au sort, je sais qui j'affronterais demain : Randyl Arryn, et Viserys Targarien ! Que du défi !

    28
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:07

    Sansa

    -ce seras avec joie de vous voir triomphée !

    29
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:09

    (zut... j'ai osé faire une faute à "Targaryen")

    - Votre amie aux cheveux bouclés n'est pas là ? Elle sait où vous êtes ?

    30
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:10
    (ça fait rien)
    Sansa
    -je pense oui !
    31
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:14

    - Elle a dû avoir trouvé mieux à faire alors. Peut-être est-elle restée avec Iris.

    Comme il parlait, le roi (appelons-le "Aemon" juste comme ça, au hasard... on ne sais jamais si on en a besoin (mais si un jour quelqu'un veux le faire, il a le droit de changer de nom)) passait en coup de vent entre les tente, suivit d'une petite escorte. Il se dirigeait vers la grande tente noire au dessus de laquelle claquait au vent un oriflamme au dragon.

    32
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:18
    Sansa -surement !
    33
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:22

    L'écuyer avait fini d'enlever son armure au chevalier, et il partit la ranger. Guillem fut à nouveau libre de tout ses mouvement, et il proposa à Sansa :

    - Vous boirez bien quelque chose ?

                                                                                                                                          

    Le roi entra dans la tente de son fils, ordonnant aux gardes de rester dehors.

    (si tu veux espionner, tu peux aller zieuter là. Même si personne ne peux voir, les gens assez près peuvent entendre)

    34
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:25

    Sansa

    -volontiers ! *je lui fit un petit sourire*

    35
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:26

    Il l'invita dans sa tente et lui servis une petite coupe de vin.

    - Du La Treille auré, mon préféré.

    Il lui tendit la coupe avant de s'en servir lui-même un verre.

    36
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:27

    Sansa

    je prit la coupe de vin et dégustas

    -très bon..

    37
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:32

    Il sourit.

    - N'est ce pas ? Mon père a pour habitude de dire que le vin de La Treille est le meilleur de tout Westeros... Mais n'allez surtout pas dire cela à un gars de Vieilleville, ou il prendra la mouche !

    Il éclata de rire avant de secouer la tête et de la regarder à nouveau.

    - A votre façon de boire, je jurerais que vous ne goûter pas souvent de vins pareils par chez-vous...

    38
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:34

    Sansa

    *je rit* pas vraiment...disons que c'est la première fois..

    39
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:36

    - Vraiment ? Hé bien... ce n'est pas courant pour une femme de votre age. Tant mieux devrais-je dire. Au moins, vous êtes loin de l'ivrognerie.

                                                                                                                                   

    Le roi ressorti de la tente. Son escorte lui emboîta le pas aussitôt.

    40
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:40

    Sansa

    je rigolas

    41
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:42

    Ellyn arriva en courant des lices, où elle était effectivement resté en compagnie de Iris.

    - Sansa ! Ça va ? Ho, je vois que tu es en bonne compagnie...

    42
    Dimanche 9 Avril 2017 à 20:53
    Sansa
    -ah salut Ellyn !
    43
    Dimanche 9 Avril 2017 à 21:01

    La jeune fille désigne le soleil déclinant.

    - Je me disais qu'on ne devrait pas trop tarder à rentrer... mais tu as l'air en grande conversation, je m'en voudrais de t'interrompre.

    44
    Lundi 10 Avril 2017 à 11:00
    Sansa
    -vaut mieux rentrer..et puis de toute façon on se voit demain.;?
    45
    Lundi 10 Avril 2017 à 13:05

    Le chevalier répondit dans un sourire :

    -Je l'espère bien ma dame. A quoi bon être le champion d'une beauté si elle n'est pas là pour vous voir triompher ?

    46
    Lundi 10 Avril 2017 à 13:31
    Sansa
    je rougis énormément
    - en effet celas poserais problème..!
    je rit
    47
    Lundi 10 Avril 2017 à 13:33

    Ellyn prit un air moqueur, puis elle prit Sansa par la main.

    - On verra tout ça demain. Tu viens ? Je ne suis pas sûre de pouvoir retrouver mon chemin au milieu de toutes ces tentes de nuit.

    48
    Lundi 10 Avril 2017 à 15:58
    Sansa
    -j'arrive,j'arrive !
    dis-je en rigolant
    49
    Lundi 10 Avril 2017 à 16:35

    (on continue où ? Au tournois, ou à Vivesaigues ?)

    50
    Lundi 10 Avril 2017 à 19:31
    (au tournois ?)
    51
    Lundi 10 Avril 2017 à 20:32

    (d'accord, je te laisse y aller... )

    52
    Lundi 10 Avril 2017 à 20:44
    53
    Lundi 10 Avril 2017 à 21:12

    (si tu as du mal à trouver, c'est ici )

    54
    Lundi 10 Avril 2017 à 22:00

    Tout le monde s'installait peu à peu autour des barrières, les plus nobles hôtes s'installant juste sous le roi et le sire de Vivesaigues, sur l'estrade. Le héraut qui annonçait déjà la veille les chevalier des duels se trouvait à nouveau au milieu de tout ce monde, relisant la fiche qui lui rappelait qui affrontait qui et dans quel ordre.

    55
    Lundi 10 Avril 2017 à 22:01
    San,sa
    j'attendis le commencement
    56
    Lundi 10 Avril 2017 à 22:05

    Enfin, la trompette sonna, et le héraut appela. D'abord défilèrent des chevaliers que ni Sansa ni Ellyn ne connaissaient, mais il finit enfin par appeler :

    - Ser Randyl Arryn à ma gauche, et Ser Guillem Florent à ma droite !

    Les deux chevaliers entrèrent en piste dans leurs armures rutilantes, et leurs lances et boucliers au poing.

    57
    Mardi 11 Avril 2017 à 07:15
    Sansa
    mon regard était accroché sur Ser Guillem Florent,mon coeur s'était mis à battre à une allure de folie et mes joues eurent une couleur rosées
    58
    Mardi 11 Avril 2017 à 07:35

    Après s'être brièvement inclinés devant le roi, les deux cavaliers se séparèrent et le duel commença. Les chevaux étaient lancés à fond, le sol tremblait sous leurs sabots. Les deux lances se brisèrent net. Il échangèrent ainsi trois passes, avant que, d'un coup particulièrement bien placé, Ser Guillem réussit à faire vider les étriers à son adversaire. La lutte se poursuivit ensuite au sol, à coups d'épée. Les deux chevaliers se défendaient bien, mais Ser Randyl était déjà d'un certain age, et il fatigua plus rapidement. Il se prit un coup dans le heaume qui dû le sonner un peu, puisqu'il se rendit et donna la victoire à Guillem.

    Tout fier et victorieux, le chevalier au renard ramassa un petit croissant de lune argenté qu'il avait réussit à faire tomber du heaume de son adversaire pendant les joutes à cheval. Il s'approcha de l'estrade, s'inclina devant toute la noblesse, sourit, puis lança le petit croissant vers Sansa.

    - Un faucon aurait mieux convenu à mon oiseau du nord, mais la simplicité du heaume de mon adversaire ne m'aura offert qu'une lune. Qu'importe ! A la plus belle !

    59
    Mardi 11 Avril 2017 à 07:47
    Sansa
    je pris le croissant dans mes mains,rougissant de plus belle,lui faisant un révérence en guise de remerciement
    60
    Mardi 11 Avril 2017 à 07:59

    Ellyn adresse un clin d'oeil à sa voisine, tandis que de nouveau adversaires étaient appelés. Il fallu attendre une bonne heure avant que le héraut ne clame entre deux applaudissements :

    - Ser Guillem Florent à ma droite, et le Prince Viserys Targaryen à ma gauche !

    61
    Mardi 11 Avril 2017 à 19:34
    Sansa
    -je souris et le regardas
    62
    Mardi 11 Avril 2017 à 19:40

    Ellyn agrippa la manche de Sansa tandis que les deux adversaires entraient piste.

    - Tu ne m'avais pas dit qu'ils allaient s'affronter ! Il ne craint pas trop pour son cheval, ton champion ?

    Pendant ce temps, Guillem récupérait la lance que lui tendait son écuyer tandis que Viserys se faisait servir par un soldat Targaryen (puisqu'il n'est pas vraiment chevalier, il n'a pas d'écuyer). Ellyn pu noter que en effet, le cheval de Ser Guillem était plus caparaçonné que lors du premier duel : une sorte de casque de fer sur la tête, et une armure équestre de plaque pour protéger son poitrail.

    63
    Mardi 11 Avril 2017 à 19:48
    Sansa
    -en effet je m'inquiète...
    64
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:17

    Les trompettes sonnèrent, et les deux cavaliers éperonnèrent leurs chevaux. Comme lors de sa première joute, le prince tenait sa lance excessivement basse, visant le cheval. Guillem, au contraire, visait le bouclier au dragon avec une précision méthodique. Puis se fut le choc. Miracle ou maitrise parfaite, qu'importe : le chevalier au renard avait réussit à faire faire un écart à sa monture, et la lance rouge et noire passa à côté des flancs de l'animal, et ne fit que frôler la jambe du cavalier sans faire plus de dégats. La lance de Ser Guillem, par contre, frappa le bouclier du prince de plein fouet et éclata en milliers de petites échardes de bois. Viserys chancela sur sa selle, mais réussit tant bien que mal à se rattraper, et retrouva finalement son assiette.

    Deuxième charge, nouvelles lances : les deux cavaliers au galop se rapprochaient à toute vitesse. La lance de Guillem dérapa cette fois sur le bouclier sans faire trop de dommages, mais celle du prince le cueillit en pleine poitrine. Trop attentif à son cheval, le chevalier Florent n'avait plus prit garde à son bouclier, et avait laissé son torse offert à l'arme adverse. Il fut littéralement projeté hors de selle et roula dans la poussière.

    Il eu le souffle coupé pendant quelques instants, mais se releva bien vite, toujours combatif, et tira son épée. Viserys sauta de selle et le rejoignit. La danse pouvait commencer.

    Guillem avait bien vu le premier affrontement du prince, et il avait noté sa manière de se battre : esquiver, donner l'impression à l'adversaire qu'il allait gagner, et puis frapper soudainement avec la vitesse du serpent. Il ne l'aura pas comme ça, pas cette fois-ci. Le chevalier se mit en garde et prit des distances. Voyant cela, le prince n'eut d'autre choix que d'aller le titiller de la pointe de l'épée, le forçant à être toujours sur ses gardes. Puis il attaqua avec plus d'intensité. En réalité, Guillem le laissait faire, il attendait de voir une faille dans la garde de son adversaire, ou il pourrait engouffrer son épée. Il sentait le prince oser de plus en plus, et soudain... il le vit. Cet infime relâchement, se petit espace dans la garde. Viserys avait trop poussé son attaque en visant le bras. Guillem para l'attaque avec son bouclier et profita de cette unique chance pour piquer dans le petit espace offert avec son épée. Avant de sentir une douleur soudaine dans le bras. Il recula précipitamment et regarda le sang perler de l'articulation de l'armure. Une feinte, ce n'était qu'une feinte de plus. Le prince avait prévu cette attaque depuis longtemps. Un coup soudain à la tête le sonna, et un nouveau lui arracha son heaume. Pour achever le tout, Viserys lui faucha les jambes, le faisant s'écrouler à terre.

    Comme Ser Guillem levait une main en signe de défaite, le prince ôta son heaume et s'approcha du vaincu. D'un coup sec d'épée, il trancha net le petit renard bondissant sur le sommet de son casque, et, sous le regard médusé du chevalier, se dirigea tout droit vers les tribunes.

    Sans un regard pour son père, le prince fixa ses prunelles violettes sur Sansa et lui lança le petit renard. Puis il clama avec un sourire amusé :

    - Pour la poule de Ser Guillem !

    65
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:22
    Sansa
    j'écarquillas des yeux,voyant la défaite de Ser Guillem,je ne savais plus comment réagir fasse à cette défaite..
    66
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:25

    Le chevalier se relevait en s'époussetant, et lança un regard chargé de haine au prince. Puis, il ramassa son heaume et récupéra son cheval qui avait profité du duel pour partir à l'autre bout des lices.

    Ellyn n'avait pas lâché la manche de Sansa durant tout l'affrontement, et, si elle s'était enfin décidé à la lâcher, elle n'en restait pas moins tendue.

    67
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:29
    Sansa
    mon corps tremblait,j'avais peur pour Ser Guillem
    68
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:32

    Le chevalier avait réussit à rattraper son cheval, et il sortait maintenant de piste, non sans avoir au préalable lancé un regard d'excuse en direction de Sansa. Il avait la démarche un peu chancelante, sans doute encore un peu sonné, mais il ne semblait pas trop blessé.

    Viserys, de son côté, avait aussi récupéré son étalon noir, et quittait la piste de son côté, tandis que le héraut appelait les adversaires suivants.

    69
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:33
    Sansa
    je déglutis et continuas d'observer le tournois
    70
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:40

    Ellyn resta aussi à regarder les joutes, non sans jeter de fréquants coups d'oeil à Sansa.

    71
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:41
    Sansa
    mon regard regardait sans le vide
    72
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:44

    - Sansa, ça va ?

    demanda-t-elle.

    - Tu n'as pas l'air très bien...

    73
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:48
    Sansa
    -si..je vais bien...
    74
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:49

    - Bon, si tu le dis...

    Dans son regard, elle était toujours un peu inquiète, mais elle cessa de la questionner.

     

    Le roi quitta peu de temps après les tribunes, prétextant une affaire urgente.

    75
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:50
    Sansa
    je me levas et sortis regagner ma tante
    76
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:52

    - tu veux que je vienne avec toi ? demanda Ellyn

    77
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:53
    Sansa
    -comme tu le souhaite..
    78
    Mardi 11 Avril 2017 à 21:01

    - J'avais envie de voir la suite, mais je suppose que pour toi... ça n'a plus beaucoup d'intêret maintenant.

    Elle jeta un regard aux lice où deux nouveau cavaliers s'affrontaient. Elle admit que le tournois présentait bien moins d'amusement maintenant...

    79
    Mardi 11 Avril 2017 à 21:04
    Sansa
    je fermis les yeux,ne répondant pas
    80
    Mardi 11 Avril 2017 à 21:09

    - Tu es VRAIMENT sûre que tu te sens bien ?

    81
    Mardi 11 Avril 2017 à 21:11
    Sansa
    -tu as vue comment m'as regarder son adversaire..? il m'as mis la honte...
    82
    Mardi 11 Avril 2017 à 21:13

    - Le prince... oui, j'ai vu. Je crois que c'était surtout Ser Guillem qui était visé, mais j’admets que... c'était pas très sympa. Tu as gardé le petit renard ?

    83
    Mardi 11 Avril 2017 à 21:16
    Sansa
    -oui...
    84
    Mardi 11 Avril 2017 à 21:17

    - J'imagine que ton chevalier voudra le récupérer. C'est vraiment dommage... il méritait de gagner, d'être champion ! Tu imagine, tu aurais été reine d'amour et de beauté du tournoi !

    85
    Mardi 11 Avril 2017 à 21:18
    Sansa
    -je sais...
    je lui souris
    86
    Mardi 11 Avril 2017 à 21:24

    Soudain, à la fin d'une joute, le héraut annonça :

    - Petit changement dans le programme ! A ma droite : Ser Renly Cendregué, et à la gauche : Eamon Targaryen !

    Un silence de quelques secondes plana sur le publique, avant un tonnerre d'ovations : voilà qui allait faire du spectacle !

    Le prince avait rejoint l'estrade et s'était assit aux côté du seigneur de Vivesaigues, comme son père auparavant. Il portait une coupe de vin dornien, sombre et épais, comme du sang. Il échangea quelques mots avec le seigneur, et ce dernier prit une mine craintive. Apparemment, l'idée ne le réjouissait pas non plus.

    87
    Mercredi 12 Avril 2017 à 08:49
    88
    Mercredi 12 Avril 2017 à 12:24

    Les deux cavaliers parurent donc. Ser Renly Cendregué était un homme d'un age avancé, petit en taille, mais toujours vif et habile en selle. Le roi portait fièrement l'armure de son fils, qui le faisait paraître légèrement plus grand que d'habitude. Après s'être salués, les adversaires partirent  chacun d'un côté des lices et se préparèrent au tournoi.

    89
    Mercredi 12 Avril 2017 à 12:28

    Sansa

    je préférais dormir plutot que d'assistait au tournois

    90
    Mercredi 12 Avril 2017 à 12:43

    Ellyn regardait de temps en temps son amie, qui s'était endormie sur place. La pauvre ! C'est vrais qu'il y avait de quoi la plaindre ! Enfin... elle retournerons toutes les deux à la tente après cette joute, Ellyn ne voulait pas la rater.

    Les trompettes sonnèrent, et les deux cavaliers s'élancèrent au galop. Le choc fut violent, dès le premier coup : la lance du roi frappa de plain fouet le bouclier aux couleurs de Cendregué, tandis que celle du Renly dérapa sur le haut de celui au dragon. Seulement, dans son élan, elle poursuivit sa route et frappa dans le heaume du roi, éclatant sous le choc. Aemon ne pu rester en selle après une telle violence et vida les étriers. Ser Renly Cendregué se prépara à tirer son épée au cas où il voudrait poursuivre la lutte, mais, voyant qu'il avait des difficultés à se relever, descendit de cheval pour lui prêter main forte.

    Comme apparemment le roi chancelait, et n'arrivait pas à tenir debout tout seul, quelques mestres entrèrent dans les lices pour l'aider à retirer son heaume et se remettre de ses émotions.

    - Par les Sept... souffla l'un d'eux lorsque le casque cabossé fut retiré.

    Les mestres firent assoir le roi, voulurent lui faire boire quelque chose... en tout cas, ils faisaient écran, et Ellyn ne pouvait rien voir, comme sans doute tout les spectateurs présents.

    Finalement, le plus jeune des mestres poussa un petit cris.

    - Non ! Ce n'est pas possible !

    - Cela est courant dans les joutes, le tempéra un autre, c'est un coup de malchance...

    Puis, se tournant vers l'estrade, il déclara avec une pointe de tristesse dans la voix :

    - Mesdames, messires... le roi est mort.

     

    91
    Mercredi 12 Avril 2017 à 13:19
    Sansa
    je me réveillas et appris que le roi fut mort,à cause d'un de ses caprices de la loi du plus fort
    92
    Mercredi 12 Avril 2017 à 13:48

    Le prince, qui jusque là était resté tranquillement assis avec sa coup à la main, se releva d'un bond cette annonce.

    - Pardon ? Le roi est QUOI ?

    - Il... mort, messire... un accident...

    Le mestre avait reculé d'un pas devant le regard furibond de Viserys.

    - Il a reçut une écharde de lance dans l'oeil, par la visière du heaume... un accident regrettable...

    Le chevalier de Cendregué, lui, ne paraissait pas très à son aise. Régicide involontaire, ça se traduisait comment en justice, ça ? En tout cas, de l'avis du prince, ça ne devait pas rester impuni : il enjamba la barrière et se retrouva dans la lice, et parcouru à grand pas la distance qui le séparait de son père. Après l'avoir observé quelques temps en silence, ce corps ensanglanté dans sa propre armure, il releva la tête vers Renly.

    - Vous avez tué le roi ! A quelqu'un qui ose porter la main sur le sang du dragon, on lui coupe la main. Que pourrait-on bien couper à quelqu'un qui a tué un dragon ?

    93
    Mercredi 12 Avril 2017 à 13:53
    Sansa
    je courus aux lices et observas la scène
    94
    Mercredi 12 Avril 2017 à 13:58

    Ellyn accompagna son amie.

    - Houlà... ça à l'air de barder...

     

    Le chevalier, maintenant descendu de cheval, paraissait encore plus petit. Son ecuyer, un grand gaillard aux larges épaules, contrastait étrangement avec lui quand il vient l'aider à enlever son heaume.

    - Alors, messire, à votre avis ? Est ce que je vais devoir vous trancher les deux bras, ou seulement la tête ?

    - Mais... je... c'est un regrettable accident... les mestres ont dit...

    - Les mestres ont été incapables de sauver mon père, les citer ne vous sauvera pas ! Et vous n'avez toujours pas répondu à ma question...

    95
    Mercredi 12 Avril 2017 à 13:59
    Sansa
    -bon sang...
    96
    Mercredi 12 Avril 2017 à 14:04

    Ellyn attrapa Sansa par la manche.

    - N'y va pas, c'est trop dangereux...

     

    Comme le chevalier, muet de stupéfaction et de peur, ne répondait pas, c'est son écuyer qui fit un pas en avant et lança :

    - De toute façon, de quoi vous plaignez vous ? Vous ne l'aimiez guere, tout le monde le sait. Rien qu'hier, on entendait le bruit de vos disputes à travers la toile de votre tente.

    - C'était mon père ! Et le sang du dragon ! Il n'aurait pas dû mourir ainsi, et vous, jamais dû oser me parler sur ce ton !

    97
    Mercredi 12 Avril 2017 à 14:05
    Sansa
    -non...je veut regarder...
    98
    Mercredi 12 Avril 2017 à 14:12

    - Alors soit prudente, je t'en prie...

     

    Comme la situation allait en s'envenimant, le seigneur de Vivesaigue jugea bon d'intervenir avant la première effusion de sand. En effet, la main de Viserys s'était posée sur la poignée de son épée, tandis que l'écuyer colossal s'était placé entre lui et son maître, comme pour le mettre au défi d'aller plus loin.

    - Calmez vous, demanda donc le seigneur en se levant de sa chaise, ce n'est pas rendre hommage à feu notre roi que de ce conduire ainsi alors que son corps repose toujours sans sépulture. Nous allons faire emprisonner Ser Renly, si vous le souhaitez, prince, mais il est probable qu'il n'y ait eu aucune mal intention, et...

    - Et vous allez le relâcher dans quelques jours sans plus l'inquiéter, alors qu'il a tué le roi ! J'ai bien comprit !

    99
    Mercredi 12 Avril 2017 à 14:15
    Sansa
    -ne t'en fais pas...
    100
    Mercredi 12 Avril 2017 à 14:27

    Les yeux rivés sur ce qu'il se passait en contrebas, Ellyn lâcha la manche de Sansa, mais n'en resta pas moins à ses côtés.

     

    En bas, sur le terrain, le prince avait tiré son épée et clamait qu'il fallait au moins payer le prix du sang... un oeil en moins, déclarait-il, ne devait pas être grand chose à côté de la vie d'un roi.

    101
    Mercredi 12 Avril 2017 à 14:32
    Sansa
    -pfff...
    102
    Mercredi 12 Avril 2017 à 14:36

    Ellyn tourna la tête vers Sansa.

    - Qu'y a-t-il ?

    En fait, elle était assez déçue... elle s'était imaginé un peu autrement la fin du tournoi.

     

    A force d'instistance, le seigneur de Vivesaigue réussit à faire renoncer temporairement le prince à sa vengeance, et Ser Renly Cendregué et son écuyer furent envoyé dans quelque confortable cellule de Vivesaigue.

    103
    Mercredi 12 Avril 2017 à 14:54
    Sansa
    -rien...
    je retournas à ma tente
    104
    Mercredi 12 Avril 2017 à 14:56

    Ellyn lui emboîta le pas, non sans avoir jeté un dernier regard vers les lice où un attroupement s'était formé et où les discutions allaient bon train.

    105
    Mercredi 12 Avril 2017 à 14:58
    Sansa
    je me recouchas et fermas les yeux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :