• Plage de la Baie de la Néra

    Le flanc de mer entre le Bois-du-Roi et la Baie de la Néra.


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet à 15:58

    Le soleil dépassait depuis peu le niveau de la mer, brandissant si fièrement ses rayons lumineux qu'il écrasait lentement les douces lueurs rose-orangées de l'aube. En cette paisible matinée, la mer dansait, calme et régulière. Certaines de ses vagues caressaient les mollets de la princesse Targaryen, osant parfois l'éclabousser de fines gouttelettes. Derrière elle, le volant de sa robe rosée ondulait sur l'eau fraiche et salée. 

    Le vent marin jouait dans ses bouclettes d'argent ou profitait au vol de deux pêcheuses ailées, aux plumes blanches pures et grises ternes. Chantant de joie au rythme de leur battements, leurs cris se mêlaient au bruit ambiant des vagues mourantes sur la plage de sable et de cailloux. 

    Dans ce beau décors, le vol lourd d'un dragon raisonnait au loin. Apparaissant derrière un des rares nuages blancs,  il dévoila ses épaisses écailles grises fer et paraissait planer sans but précis. Seul le calme et la sagesse se reflétait dans ses petites prunelles au jaune vif. 
    Un autre dragon, à la carrure moins importante et aux écailles noires de jais, volait plus vivement, proche de l'eau, il taillait la surface de sa griffe. Celui-ci poussa un grognement sonore en direction de la forêt, où un troisième dragon apparu. Plus petit encore, il souleva pourtant derrière son proche passage vent et petits oiseaux apeurés. Pourtant, la princesse ne réussi pas à le discerner clairement. Comme une âme encore éphémère, sans couleur propre, sans traits nets, sans regard étincelant. Fugitif, il rejoignit les deux autres majestueuses silhouettes avant que toutes trois ne disparaissent. Laissant la princesse envieuse de concrétiser sa vision. Cette envie brûlante qui nous rend si impatient et nous donne l'horrible impression d'être si loin du but. Elle sourit pourtant, apaisée et légère. 

    Offrant son visage à la chaleur revigorante du soleil, elle ferma les yeux et apprécia cet instant. Elle était la femme la plus heureuse de tout Westeros. 

    Sur la plage, deux chevaux se chamaillaient en se donnant quelques coups de museaux.  Ragon se gratta la barbe. Indéchiffrable, il ne sut lui même quelle émotion le traversait. Hyperactif, se retrouver assit sur le sable à attendre l'ennuyait. Il n'avait pas la sensibilité de sa protégée et ce paysage lui semblait peu digne d'intérêt. Pourtant, il devinait l'état de la princesse à sa posture détendue, à ses épaules basses, à ses fins doigts frissonnants, et cette vision lui faisait apprécier ce moment. Il sentait sa présence utile, comme un père regardant son enfant s'amuser loin de tout soucis car son rôle était de les absorber. 

    Daenerys se retourna, quelques temps plus tard, et lui lança un sourire conquis. Il lui rendit. Cet échange les surprit tout deux car il s'avérait très amical, et loin du respect mutuel qu'ils se devaient. Comme si, défait de son armure de fonction, il était devenu plus un ami qu'un garde aux yeux de la princesse. Soit. Ceci lui paraissait être un parfait équilibre entre les rangs qui les éloignent et l'affection apparue au fil du temps. 

    Elle le rejoignit d'ailleurs après quelques souples foulées au dessus de l'eau. 

    - Merci pour votre patiente, Ragon.

    - Avec plaisir. 

    - Que comptez-vous faire aujourd'hui ? Fit-elle en s'asseyant à ses côtés. 

    - J'irais surement voir mon neveux et ma soeur avant de me rendre en ville. Et vous ? 

    - Je pensais prendre le thé avec ses dames du donjon avant de broder quelques tissus. 

    Ragon fronça les sourcils et la dévisagea. Elle ne participait jamais à ce genre d'activité et avait plus la fâcheuse tendance de pester à ce propos. Face à sa mine déconcertée, Daenerys sourit en émettant un rire. 

    - Je plaisante. 

    Honteux d'avoir eu l'idée, de la croire, il sourit à son tour et fronça le nez. 

     

    2
    Samedi 19 Septembre à 19:38

    (coucou Plume ! je sais que c'est compliqué pour nous deux en ce moment, mais si tu es partante j'aimerai bien un petit RP car ça me manque. Ca fait longtemps qu'on a pas fait de Game Of throne... ça ne te dérange pas si on fait un petit RP ici avant de repartir à Aurorès ou Ethanor ? 

    J'aimerai bien m'amuser ici. :) comme par exemple est-ce qu'il n'y aurait pas un trouble fête qui peu passer dans le coin ? Quand je dis "amusé", je parle pas forcément de violence et baston hein. On est pas tordu à ce point dans le milieu :D Ca te dis ?) 

    3
    Dimanche 20 Septembre à 11:29

    (Ça doit être quelque part au Donjon, mais... flemme de chercher ? Tu pourrais me rappeler ce que porte la princesse en termes de vêtements ?)

    4
    Dimanche 20 Septembre à 13:26
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :