• Porte de la Rivière (dite de la Gadoue)

    Pourquoi de la Gadoue ? Parce que, comme son nom l'indique, elle mène sur la rivière, le port, et la place poissarde. Et donc, sur la boue.

    Port-Réal

    Place Poissarde

    Marché aux poissons

    Le Port

    Rue de la Gadoue


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 22:59

    Hetty traînait des pieds. Combien de temps le capitaine allait-il encore marcher? Toutes les rues se ressemblaient selon Hetty. Elle suivait le capitaine de près car il y avait pas mal de monde à cette heure-ci dans les rues. 

    2
    Samedi 15 Décembre 2018 à 16:43

    Ils passèrent la porte sans difficulté. De gardes patrouillaient pour éviter les problèmes, mais ils ne regardaient pas chaque passant avec attention. Vu la foule, ils n'auraient pas pu de toute façon.

    Le capitaine et Hetty remontèrent la rue de la Gadoue puis bifurquèrent par la rue Croche. La colline d'Aegon les surplombait de toute sa masse, et le Donjon Rouge au dessus.

    3
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 10:22

    Hetty vit le Donjon Rouge pour la première fois. De loin, ce lieu n'avait pas l'air acceuillant pensa-t-elle. C'était là que vivait la famille royale? Elle ne savait même pas à quoi ils ressemblaient et avait même du mal à se souvenir de leur nom.  A quoi cela lui aurait-il servi ? 

    4
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 11:16

    (On continue Rue Croche ? Je fais un lien vers la chandellerie...)

    5
    Lundi 17 Décembre 2018 à 08:34

    La petite peinait a les suivre. Elle s'était mise a courir pour les suivrez tellement elle devait zigzaguer et faisaies des kilomètres en plus. On la bousculait, petite fille dans cette foule immense. Maintenant, elle les perdait de vu de temps à autre, les retrouvait un peu plus loin. Avant de les perdre définitivement. 

    - Non ! Non ! Non ! 

    Elle implorait ou pestait. Continua a chercher

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :