• Bourg-Cabane est le port situé à l'embouchure de la Sang-Vert.


    13 commentaires
  •       

    theme song  --  theme song

    Nom : Aldmonn
    Prénom : Fenrhir
    Surnom : "Le tueur de dragon" / "Le revenant"
    Age : 28 ans
    Genre : Homme
    Profession : Chevalier

     

    Mental : 

    Moralité_ Borné, Loyal, Courageux, Bienveillant, Charitable, Aimable

    Fenrhir, c'est un peu un grand nounours. Il est vrai que monsieur est un peu coincé mais c'est un type qui se veux gentil et serviable. Il n'hésite pas à tendre la main à qui aurait besoin de son aide, même si cela signifie se mettre en danger. Pas qu'il ne craigne rien mais sa vie ne serait rien sans celle des autres après tout. C'est de cette façon qu'il voit les choses. Le jeune homme respecte ses voeux à la lettre et suit des principes strictes.

    Caractère_ Fataliste, Impartial, Sérieux, Objectif, Réaliste, Pince sans rire, Manichéen, Spiritualiste, Confiant

    On l'appelle parfois "le donneur de leçon". A raison. Pas que Fenrhir pense détenir la vérité absolue ou qu'il s'imagine être au dessus de tout le monde. Bien au contraire. Le soucis est plutôt qu'il a la fâcheuse manie de toujours reprendre tout le monde. Le moindre geste ou mot de travers et soyez sûr que vous allez avoir droit à des remontrances! Un long et beau discourt sur le bien, le mal, les bonnes façons de se comporter, apprendre de ses erreurs, patati patata... Le bonhomme ne s'en rend pas sincèrement compte, il ne pense qu'à être juste. Du moins, le plus possible. N'ayant pas une excellente opinion de sa personne, son désir de faire au mieux le poussera toujours à donner le meilleur de lui-même. C'est ce qui explique en partie sa capacité à supporter aisément les piques. Moralement il est pratiquement inébranlable! Malheureusement c'est ce qui donne aussi cette impression d'avoir affaire à une sorte de statue vivante. Ce n'est pas un homme très expressif. Le devoir avant-tout, en somme! Et donc l'humour ne fait pas parti de son vocabulaire. Quoique, il lui arrive de lancer quelques paroles ironiques. Monsieur est un public difficile. Ce qui est futile est à jeter.

    Craintes_ Perdre, Commettre une erreur importante

    Vouloir faire peur à Fenrhir. Ca, c'est un challenge difficile! Néanmoins le grand gaillard n'est pas sans peurs ni reproches. Comme chacun, il a un passé. Celui-ci renferme un secret qu'il cache tant bien que mal grâce à son assurance. En effet, il a constamment l'air serein. Qu'il se batte ou non, qu'il converse avec quelqu'un qui aborderait un sujet gênant, peu importe! Fenrhir semble difficile à atteindre. Pourtant voilà. Il y a bien quelque chose qui le tracasse. Constamment. Chaque jour. Chaque heure de son existence. La peur de perdre. La peur de faire une bêtise. Une méga boulette. Comme tout ce qu'il protège est important à ses yeux il évite le plus possible l'affrontement. Quand cela est indispensable il n'hésitera pas à se lancer bien sûr. Mais il reste plus diplomate qu'autre chose.

    Un autre détail le chiffonne assez lorsqu'il sert son maître; que ce dernier lui donne un ordre qui serait contraire à ses idéaux, principes, et croyances. Le jeune chevalier est prêt à obéir sans réfléchir. Après tout c'est un homme honnête et loyal. Ca ne veux pas dire qu'il sera forcément d'accord avec tout. Il ne fait que respecter ses voeux.

     

    Physique :

    Apparence_ Sous le tas de blingbling doré on retrouve un personnage atteignant les un mètre quatre vingt six. Plutôt imposant mais... pas tant que ça quand on le regarde bien. Un air toujours sérieux, hein, bien sûr. On ne change pas une équipe qui gagne. Mais pas si fermé qu'on l'imaginerait lorsqu'il est derrière son masque. Malgré sa façon d'être il lui arrive de sourire. Ce n'est pas un gros bourrin et il peut être étonnamment doux. Plutôt palot, des yeux émeraude, clairs, et surtout... très blond. Difficile à croire venant d'un type au service des Lannister n'est-ce pas?

    Tenue_ Fenrhir ne donne pas dans la discrétion. Plutôt dans la grande classe! Et oui, le style ça compte quand on veux en imposer et se créer une légende. Même si à l'origine ce n'était clairement pas le but. Car oui, cette armure avait été forgée pour une occasion très particulière. Seul lui et son ancien maître ne l'ont pas oublié. Il n'y a pas tant à dire concernant la forme; il s'agit là d'une armure dorée à tête de lion, représentant bien évidemment le blason de la famille qu'il sert. Avec une côte de maille noircie en dessous et la crête rougeoyante pour bien crever de chaud et se faire remarquer des fois qu'il ne brillerait pas assez sous le soleil.

     

    Histoire :

    Passé_ La famille Aldmonn est connue pour être assez proche des Lannister depuis bien longtemps. Ils sont nobles et surtout, curieusement pas très nombreux. Une sorte de malédiction à dû décider de s'abattre sur eux. Trop bon trop con? En tout cas, il se trouve de Fenrhir sortait du lot. Extrêmement doué dans le maniement des armes, excellente mémoire, très observateur, gentil, loyal. Bref. Le futur chevalier parfait. Entrainement rude, éducation stricte. Il était le deuxième fils de Paragon Aldmonn. Il était donc naturel que le premier hérite de tout et que le second soit envoyé à la maison Lannister. Ca résume bien l'affaire. Cela était convenu depuis des années. Ca ne changerait pas. Fier de pouvoir servir une maison aussi prestigieuse, il exécutera chacun des ordres qui lui sont donné sans broncher durant plusieurs années. Du moins, jusqu'à ce qu'il apprenne quelque chose qui l'aura poussé à tout lâcher. Il s'est exilé lui même mais dans sa malchance, un jour, il croisera un dragon ainsi que quelques éclairs. Il fût foudroyé sur place alors qu'il affrontait la bête, qui disons le, n'était pas énorme non plus. Le monstre en question devait d'ailleurs déjà avoir été affaibli. Avec un choc pareil, lui, mourra sur le coup.

    Ce n'est pas de cette façon que les témoins alentours l'auront vu. En effet... l'affrontement, aussi court eut-il été, restaient incroyable à leur yeux. Un modeste fermier recueillera le blessé chez lui.

    Présent_ Fenrhir Aldmonn. Un nom qui aura fait le tour des sept royaumes. Des histoires racontés à son sujet, toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Difficile de porter tout ça quand on sait que l'original est mort à l'âge de quarante sept ans, après une vingtaine d'années d'exil. Il lui aura tout donné. Le talent, le nom, les titres... On le croyait mort jusqu'à ce qu'il refasse surface. Une armure remise à neuve, pratiquement. Tout ce qu'il en savait, c'est qu'elle avait été forgée pour une occasion particulière. Fenrhir avait accompli nombre d'exploits et une cérémonie avait été faite en son honneur. Il portait cette armure occasionnellement. Eh bien, à présent il la porterait toujours.

    Fenrhir le tueur de dragon, Fenrhir le foudroyant, Fenrhir le revenant, devenu "le solitaire" un peu plus tard. Bien évidemment tout le monde avait du mal à y croire mais la ressemblance était parfaite. Taille, âge, yeux, cheveux, carrure, façon de penser. Comment ne pas y croire? Il était revenu. C'était bien lui. Ou presque. A un détail près. Il lui manquait une vingtaine d'années. Sûrement durant lesquelles il est resté "mort"? Vu le personnage il était tout bonnement impossible de ne pas le ré-intégrer au service des Lannister. Aussi longue et suspecte fût son absence, il restait le même. Ainsi, on oublia vite son départ et une chance à été donné au chevalier, qui semble les servir plus assidûment qu'auparavant. Il regagnera aisément et rapidement leur confiance. Personne ne s'imaginerait que le gamin rêveur d'un pauvre fermier, à ressusciter une légende.

    Avenir_ Tenir son rôle et garder le secret est sa première promesse. Le blondin compte la tenir. Son but est avant tout; servir ses maîtres et aider son peuple. Voilà deux années qu'il a "reprit" son rôle de chevalier, il n'a pas sincèrement eut l'idée de réfléchir plus que ça à son futur, pourtant.

     

    Anecdotes :

    Avec une vingtaine d'années de "vide", Fenrhir à du se mettre à la page. La famille qu'il sert ne s'est pas tourné les pousses durant son absence.
    Son prédécesseur lui a beaucoup enseigné. Néanmoins il a omis de préciser certains détails comme le fait qu'il aie été très amis avec certains des Lannister et de leurs alliés. Le blondin à trouvé une parade plutôt crédible mais qui à le don d'amuser son entourage. Perte de mémoire. Après avoir fracassé du dragon et s'être mangé un éclair ce n'est pas étonnant!
    Le véritable Fenrhir se permettait parfois -rarement- des écarts. Ce n'est pas le cas de l'actuel. Il est plus coincé le précédent et met ça sur compte du "j'essaie de corriger mes défauts", ce qui, au vu de la mentalité du bonhomme est là encore, parfaitement crédible.
    Bien des histoires sont colportés à son sujet. Aucune d'elle ne le place dans un mauvais rôle.


    votre commentaire
  • https://i.pinimg.com/474x/97/73/df/9773df0c8919cbd3c4d07dc24ada93cc--dalmatia-croatia-formal-gardens.jpg

    Donjon Rouge >


    54 commentaires
  • (J'occupe de la déco... bientôt. Promit. sarcastic)

    Reste des appartements >


    56 commentaires
  • (Fidaè, une ch'tiote description de l’ameublement ?)

    Reste des appartements >


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires