• Rowena Arryn

    (Personnage de Wistala)

    Prénom : Rowena

    Nom *1: Arryn

    Surnom*2  : La Désirée

    Age : 23 ans

    Sexe : Femme

    Apparence physique : Rowena est une jeune femme de moyenne taille bien proportionnée, à l'allure fine et élancée, aux magnifiques cheveux bruns foncé qui tombent en cascade sur ses épaules, et ce jusqu'à sa taille. Sa peau est légèrement bronzé par le soleil, et ses yeux noisette brillent de malice et d'intelligence. Ses dents blanche resplendissent sous chacun de ses sourire, et son allure quand elle marche est on ne peux plus digne, sereine et, disons le franchement : royale. Cela lui viens tout naturellement, et bon nombre de ses soupirants lui trouvent un charisme impressionnent.

    Caractère : Rowena  souhaite le mieux pour sa maison. De mémoire d'hommes, aucun serviteurs, aucun hôte n'a jamais été déçu par l’accueil des Eryiés. Son intelligence est un atout dans les conversations et dans la tenue de ses terres, sa beauté et sa grâce touchent le cœur des hommes, et l'aident à faire chaque jour de nouvelles conquêtes. Sa vie entière à été une longue préparation à son accession au poste d'une Lady charmante mais dangereuse. Rowena ce montre accueillante mais acharnée dans les taches qu'elle ce donne, dure et sans pitié avec ceux qui lui désobéissent. Comme beaucoup de Ladyes, les armes ne sont pas son fort. Elle choisit donc avec soin chacune de ces décisions, mais sans ce projeter dans l'avenir : A Westeros on apprend vite, même dans la Haute, que rien n'est jamais acquis. Peu sensible, ce n'est pas le genre de fille qui s’apitoie sur son sort. Si quelque chose, ou quelqu'un, lui barre la route, nuis à ses projets, elle l'écarte, et repars de plus belle. Têtue est sure de sa force, Rowena peux beaucoup exiger, mais toujours avec une idée derrière la tête, aussi faut-il bien faire attention quand on passe un accord avec elle. Jamais elle ne trahira sa parole. C'est une promesse qu'elle s'est faites il y a des années . Mais c'est une rusé, et elle demande toujours en retour. Une volonté de fer peux faire de grandes chose dans un beau corps, même sans épée. C'est ce qu'elle s’efforce de prouver chaque jour.

    Son atout principal est sans doute que ses hommes, je veux dire par là sa garde, lui est fidèle, bien sur par loyauté toute légitime, mais aussi par le cœur. En effet, et bien qu'on lui ait toujours reproché, elle aime à parler aux soldats, que ce soit sur le champ de bataille, ou bien dans leur baraquement. Elle a confiance en eux, et ils le lui rendent bien. Elle pleure secrètement son enfant perdu, mais a réussit à passer au dessus de la douleur, et continue sa vie sans trop y penser plus que nécessaire

    Il ne faut pourtant pas croire qu'elle n'est pas d'ennemis. Beaucoup de jeune nobles qu'elle a éconduit sèchement lui en veulent, car quand quelque chose l'agace, elle à tôt fait de s'en débarrasser, et sans beaucoup de douceur. Un non est un non, elle ne reviens que très rarement sur ces mots, il faut vraiment qu'on lui est poussé. Sa langue est sa principale arme, et bien qu'elle s'en serve à bonne escient une bonne partie de son temps, elle ne ce sent pas obligé de ne jamais sortir quelques méchanceté, en tout bien tout honneur... bien entendu ! Franche, elle va droit au but. C'est qu'on lui parle si souvent d'amour et de mariages que la pauvre fille commence à en avoir assez. Seule au pouvoir de sa maison, jeune et riche, elle a tout pour plaire évidement. Mais elle vise haut, et bien qu'elle sache qu'elle ne fera sans doute jamais plus un mariage d'amour, elle espère trouver un mari sain qui mènera sa maison avec force et tempérance, et donnera un fils à la maison Arryn.

     

    Profession : Lady Arryn

     

    Histoire (et famille si il y a) :

    Rowena est née dans la prestigieuse maison Lannister, en tant que seconde enfant. L'aîné étant un fils, on reçut sa venue avec bonheur, et ses parents l'aimèrent dès qu'elle ouvrit les yeux. Dès son arrivée, on lui prédit un grand mariage. En attendant cette heureux jour, la petite fille grandis en beauté et en caractère. D'une grande instruction, elle eut les meilleurs professeurs. A l'âge de 16 ans elle fut promise à Lord Arryn, un homme ayant la trentaine, mais qui ferais certainement un bon mari. Le mariage eut bien lieu, un ans plus tard. Rowena devint alors la femme de l'homme à la forteresse imprenable, et ce trouva bien ainsi. Cependant elle ce heurta très vite à l'animosité de sa nouvelle famille : en effet son mari avais deux autres frère, ligués contre lui depuis leur plus jeune âge. Une femme venais à reconsidérer leur plan, qui étais d'évincer leur frère aîné de la place tant convoité du siège de la maison. Lord Arryn n'était point sot, mais plus tôt bonne patte. Il laissait beaucoup trop de liberté à ses deux cadets et leur pardonnaient trop. Un jour de printemps, Rowena avais alors 18 ans, la jeune fille appris qu'elle étais enceinte. Sa vie en fut aussitôt illuminé, car elle désespérais de rester toujours auprès de son mari sans rien à faire pour exercer son intelligence et son entrain habituel. Les mois avançaient, et la Lady étais de plus en plus heureuse. Et puis un soir de festivité, Rowena fut empoisonné. Elle commença à pâlir, puis tomba des bras de son mari, devant les quelques cents convives assemblés.

    On réussit à la sauver. Mais point son enfant. Inutile d'essayer d'expliquer la douleur de cette future mère, à qui on venais d'enlever l'être qu'elle chérissait tant , sans jamais l'avoir vu. Au lieu de s'appesantir sur son chagrin, comme d'autre l'auraient fait, elle ce releva, et décida de rechercher l'assassin de son bébé. Lord Arryn inquiet pour sa femme essaya de l'en dissuader. Peine perdue. Rien ne pourrais l'arrêter. Les recherches commencèrent, la Lady à leur tête. Finalement on découvris des résidus de poison dans les appartements de son beau frère. Lord Arryn ne voulu pas y croire, mais sa femme tempêta tant qu'il accepta le jugement. On ne refuse rien à Rowena, ou très peu. C'est ce que le jeune seigneur eut  compris bien vite après leurs noces.

    La porte de la Lune fut finalement ouverte. Et Rowena vit disparaitre l'assassin de son fils sans aucun remord. Elle en conçu même une immense satisfaction. Seulement voila, si l'un des frère étais en cause, le deuxième devais être aussi au courent de l'affaire. Seulement Rowena ne découvris jamais une seule preuve tangible, et dut bientôt arrêter ses enquêtes infructueuse. L’affaire ce tassa, et finalement on y pensa plus. Et puis ce fut bientôt la mort de Lord Arryn lui même qui arriva. En pleine chasse, une flèche, sortit de nulle part, lui transperça l’œil, et ressortit derrière le crâne. Rowena repris le deuil avec tristesse, car bien qu'elle n'ait jamais aimé son mari, une bonne entente régnait entre eux.. C'est donc le frère du défunt qui pris sa place. Les règles changèrent. Rowena fut relégué au rangs de traîné, et plusieurs fois elle dut partager la couche de son nouveau Lord.

    Elle subit les pires injures avec fierté et force. Jamais elle ne baissa la tête, jamais elle ne ce laissa aller aux larmes amères. On aurais dit que sa beauté resplendissait plus que jamais sous les souffrances qu'elle endurais chaque jour, sous les yeux des soldats qui commencèrent à gronder tout bas. Leur Lady avais toujours été bonne et forte. De quel droit la touchais t-on ainsi ? Un jour Rowena en eut assez. Un ans de perpétuels rabaissement lui suffisait amplement. Elle décida d'agir, et un jour que son seigneur et maître dormais profondément, elle à son côté, il mourut d'un arrêt cardiaque. La chose étant un peu grosse, Rowena fut jugé par amis du défunt en coure martiale. On l'amena à Port Réal.  C'était sans compter son intelligence et sa force de caractère. Aucune preuve ne fut retenue contre elle, et la belle Lady revint donc en sa forteresse, seule.

    La famille de son mari étant anéantit, ce fut à elle que revint la tache de mener les Eryés. Elle s'en acquitta fort bien, et sen acquitte toujours aujourd’hui. Bien sur, ses hommes et serviteurs ne sont pas dupe. Ils savent à peu près tous que leur seigneur n'est pas mort naturellement. Mais très franchement, c'était un homme peu aimé, et il aurais peut-être eut justice s'il avais pris soin de ne pas blesser la femme de son frère  devant ses hommes.

    Maintenant Rowena domine donc les Eryés d'une main de maître, et cherche un mari qui répondrais à ses exigences.

     

    Image(s) (facultatif) :

    https://i.pinimg.com/originals/0d/e4/23/0de423fe9a0b9f67ba4a1b2efec6401a.jpg

    "Femme ? Est-ce censé m'insulter ? Je vous retournerai la gifle, si je vous prenais pour un homme"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :