• Théodora

    (joué par Snowy Emerald)

    Prénom : Théodora

    Age : 20 ans

    Sexe : Féminin 

    Apparence physique : Théodora n'est pas une jeune femme très grande, elle ne mesure que 1 m 50 . Elle a une silhouette plutôt "normal", ni grosse, ni fine, banal. Elle a des tâches de rousseur sur tout le visage. Ses cheveux sont longs et châtains et ses yeux ont une jolie couleur noisette... Enfin, son oeil droit car le gauche est gris.. En effet, elle possède une balafre allant de son front jusqu'à son menton passant pas son oeil. Elle a un visage assez fin et jolie malgré cela mais cette cicatrice la rend laide aux yeux d'un très grand nombre de personnes. 

    Caractère : Théodora est une jeune femme calme, timide et réservée. Elle craint beaucoup le regard des autres à cause de sa cicatrice. Elle parle peu et se fait aussi discrète qu'elle le peut. Elle n'est pas heureuse de la vie qu'elle mène mais elle se console en se disant que cela pourrait être pire. 

    Profession : domestique de Chez Jayne ( pas prostituée ) 

    Histoire : Théodora est née dans une famille pauvre. Elle est fille unique. Quand elle n'était encore qu'un bébé, son père est décédé d'une maladie, elle ne peut donc pas dire qu'elle l'a connue. 

    La mère de Théodora est devenue prostituée Chez Jayne afin de pouvoir subvenir aux besoins de son nourrisson.

    Les années passèrent et Théodora atteint l'âge de 6 ans. Elle ne comprenait pas le métier de sa mère qui était une femme très demandée du fait de sa grande beauté. Cependant, avec le temps, la mère de Théodora était devenue une prostituée effrontée... parfois un peu trop. Un jour, elle mit en colère un client du bordel, un noble... Ce dernier pour se venger revint quelques jours plus tard à la maison close avec quelques subalternes, traînant la petite Théodora, effrayée. Il prit à témoin les prostituées et Jayne de son choix de faire justice lui-même pour l'affront qu'il avait reçu en demandant qu'on lui livre la mère de Théodora... Comme celle-ci ne se présentait pas et que personne ne semblait d'humeur à la lui livrer,  d'un coup de dague, il défigura la petite fille, la regardant criait de douleur, se tenant le visage, effondrée sur le sol. Il voulait la tuer mais sa mère s'interposa en apparaissant. Le noble ne prêta plus aucune attention à l'enfant blessé pour se jeter sur sa mère et la tuer en la transperçant violemment de son arme. 

     

    Suite à cet épisode bien violent dont elle n'a presque pas le souvenir, Théodora a survécu, par miracle, gardant la trace d'une énorme balafre. Trop jeune pour être une prostituée et n'ayant plus de famille, devant la violence de la mort de la mère de l'enfant, Jayne décida de l'employer comme domestique. 

    Les années passèrent et finalement, Théodora resta à ce poste, s'occupant de tout le nettoyage de la maison close mais aussi pas mal des repas servis et de toute tâche qu'une domestique pouvait accomplir. Jayne avait bien tenté de faire d'elle une prostituée mais malgré ses efforts, les clients n'en voulaient pas... Pourquoi prendre une balafrée quand ils pouvaient passer du bon temps avec des femmes d'une plus grande beauté? 

    Théodora est une jeune femme analphabète, elle ne sait ni lire ni écrire, choses qu'elles aimeraient savoir... En effet, la jeune femme voulait apprendre... mais elle n'avait aucun moyen d'y parvenir.  Elle rêve de liberté et de partir de cet endroit qu'elle voit comme malsain. Cependant, où irait-elle? Elle n'avait rien et ne connaissait rien d'autre que cette maison close et ses alentours. Même le mariage n'était pas option qu'elle envisageait, sa cicatrice la rendant bien trop indésirable aux yeux des hommes. 

     

    Image:


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :