• Viserys Targaryen

     (joué par Plume de Choucas)

    Nom : Targaryen

    Prénom : Viserys (non, ne faites pas de rapprochement avec celui de la série, rien à voir...)

    Age : 28 ans

    Sexe : Homme

    Apparence physique : Il a les yeux violets typiques de la famille Targaryen, le visage anguleux, les pommettes haute, le nez légèrement crochu et les fins sourcils de son père, ainsi la haute stature élégante de sa mère. Cependant... seule ombre au tableau... il n'a pas l'habituelle toison blonde argentée de sa famille, mais une chevelure d'un noir d'encre. Certains murmurent qu'il serait en réalité un bâtard, mais sa mère la reine jure par tout les dieux qu'elle n'a jamais été infidèle à son mari. Alors, comme personne n'a vraiment envie de finir brûlé vif et servi en pâture à un dragon, personne ne l'a contredit jusque là.

    Caractère : Il a l'arrogance et la fierté d'un prince doué en équitation, vif à l'épée et inégalable à a lance, avec son propre dragon et des hommes sous se ordres. Il peut changer d'humeur assez rapidement, et mieux vaut ne pas le mettre en colère, car il est... non, sadique n'est pas le mot... ni vraiment cruel... mais il aime faire couler le sang, surtout des gens qui lui déplaisent. Sinon, il son sens de l'humour bien particulier, et il n'est sérieux que quand ça lui chante (car ça lui arrive, si si).

    Profession : Bah... prince.

    Histoire (et famille si il y a) :Second fils du roi et de la reine, il a eu droit à un apprentissage complet dès son plus jeune age grâce à un mestre de la citadelle (Histoire, géographie, anatomie, remèdes, poisons... ). Il fut aussi initié au combat à l'épée et à l'arc par le maitre d'arme de la famille royale (mais montra un habileté nettement supérieure avec une lame à la main qu'avec un arc et des flèches...). Vers l'age de 12 ans, il fut envoyé comme écuyer chez un autre seigneur, comme il en est la coutume. En l'occurrence, ce fut à Dorne, à Lancehélion. Là-bas, il apprit à manier la lance comme personne, à apprécier la nourriture épicée et le vin corsé Dornien, et à détester les Tyrells autant que faire ce pouvait. Il ne revint à Port-Réal que 8 ans plus tard, pour l’événement rarissime d'une éclosion d’œufs de dragons. C'est là qu'il reçut le sien : Onys. Un reptile aux écailles de jais avec des reflets rouges et violet. "Un dragon aux couleurs Targaryen ! Personne ne pourra s'aviser de le traiter d'illégitime !"

    Image(s) (facultatif) :

    Viserys Targaryen

     "L'on dit que chaque fois qu'un Targaryen vient au monde, les dieux lancent une pièce... mais je ne parvient toujours pas à définir sur quelle face elle est tombée cette fois-ci."

    Mestre Rehnys, percepteur de la famille royale


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Septembre à 17:18

    C'est normal qu'il y est marqué : fils aîné ? Dans l'histoire ? Parce-que dans ce cas là c'est pas lui qui devrais être roi ?

    Enfin il y a pu avoir usurpation de trône , mais vu le caractère de Valerys, ça m'étonnerais légèrement ^^

    2
    Vendredi 7 Septembre à 18:37

    Ha, non ! C'est juste que cette fiche date d'avant la création de celle de Valerys, et que je n'ai pas pensé à changer ce "détail"... Si tu regarde les âges, Valerys est bien l'aîné. ^^

    Merci de l'avoir fait remarqué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :